stain.StainImageDamp.mediaItem.Image.altText

Enlever les taches de vin rouge

Il n'est pas rare qu'un verre soit renversé au cours d'un dîner entre amis. Qui ne s'est pas déjà retrouvé dans un de ces grands moments de solitude ? Et si en plus, il s'agit de vin....Mais avec Vanish Oxi Action, vous pouvez être sûr d'enlever une tache de vin rouge!

COMMENT ENLEVER LES TACHES DE VIN ROUGE

Pour faire partir cette méchante tache de vin rouge, nous vous recommandons d'utiliser Vanish Oxi Action en poudre.

Solution 1 Solution 1
Poudre Vanish Oxi Action

Lavage à la main : mettre une dose de poudre Vanish Oxi Action dans 4 litres d'eau chaude (max. 40°) et laisser tremper le vêtement taché. Pour les tissus colorés, laissez tremper durant 1 heure maximum. Pour les vêtements blancs, vous pouvez aller jusqu'à 6 heures maximum. Puis, lavez comme d'habitude. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter une dose de produit détachant à votre lessive.

Important:Toujours respecter les conseils d'utilisation mentionnés sur les produits Vanish. Ne pas utiliser sur la laine, la soie, le cuir et le daim. Ne pas utiliser sur des surfaces traitées (par exemple du bois, du métal, ect. ) .

 

Pour plus d'informations, cliquer sur les titres ci-dessous:

expand
Nos astuces pour enlever les taches de vin rouge

Notre astuce pour retirer une tache de vin rouge est de ne pas la laisser sécher. Sachez en effet que le vin rouge est plus difficile à enlever si vous ne traitez pas la tache immédiatement. Nous vous recommandons donc de ne pas laisser le vêtement sécher tant que vous n'êtes pas parvenus à enlever la tache de vin rouge au maximum.

expand
Enlever les taches de vin rouge - Conseils pratiques

Si vous n'avez pas de détachant Vanish sous la main, ne vous inquiétez pas. Nous pouvons vous donner des conseils pratiques sur l'élimination des taches,. Vanish vous aide à enlever les taches, même très incrustées.

  • Mettez un peu de sel sur la tache de vin rouge le plus rapidement possible pour absorber le vin rouge. Épongez avec un chiffon sec ou une serviette en papier en veillant à ne pas étaler davantage la tache de vin rouge.
  • Essayez de tamponner la tache en restant bien à l'intérieur de l'auréole, pour empêcher la propagation. N'essayez pas de frotter la tache de vin rouge car vous risqueriez de l'étaler davantage.
  • Tamponnez la zone tachée de vin rouge avec une nouvelle serviette en papier imbibée d'eau. Répétez l'étape 2 si nécessaire.
  • Important:Toujours respecter les conseils d'utilisation mentionnés sur les produits Vanish

Nos autres astuces pour enlever les taches

Vanish peut vous aider à éliminer les taches des vêtements et textiles, comme les taches de thé ou les taches de café.

expand
Pourquoi le vin tache-t-il autant ?

Le grand responsable est l'anthocyane, un pigment naturel doté d'un fort pouvoir colorant, que l'on trouve dans le raisin. Les taches de vin rouge font donc partie des taches les plus redoutables, puisque les pigments se fixent facilement aux fibres textiles. 

 
 
FR | NL |