Attention, ça colle!

Il existe certaines taches qui, en plus de ne pas être esthétiques, sont particulièrement inconfortables. Pensons par exemple aux taches collantes, qui collent à la peau et peuvent agacer en plus de risquer de tacher d'autres vêtements. Via cet article, nous voulons mettre notre expertise à votre disposition en vous informant sur les meilleures méthodes de nettoyage.

Tache de colle

Les taches de colle peuvent être coriaces à nettoyer et il est très facile d'en mettre sur vos vêtements. Il faut donc savoir comment vous en occuper au cas où un petit accident vous arrive. Comme pour la plupart des taches il est capital d'agir rapidement en grattant la colle du tissu taché avec un objet arrondi. Trempez ensuite le tissu dans de l'eau chaude pour dissoudre la colle restante. Suivez les astuces de Vanish ci-dessous pour des résultats incroyables.

Tache de miel

Le miel est un excellent remplaçant du sucre et un délicieux aliment dans de nombreuses recettes. Cependant, sa consistance sirupeuse est un vrai cauchemar quand il nous arrive d'en mettre sur nos vêtements. Que faire ?

Comme c'est le cas pour les taches de colle, il faut commencer par verser un peu d'eau sur la tache afin d'en décoller la matière. Les autres aliments sucrés, comme les sucettes ou d'autres bonbons, peuvent également être traités de la même manière que le miel. La réaction du sucre avec la salive en fait un ensemble collant (surtout si ça atterrit sur les vêtements) qui peut être embêtant à nettoyer. Heureusement, grâce à Vanish, ces taches collantes peuvent très facilement être combattues.

Enlever les taches collantes - à la Vanish !

Voici quelques étapes à suivre lorsqu'on nettoie les taches collantes. Il vous faudra un peu de patience et de Vanish Oxi Action gel pour supprimer la tache :

  1. Utilisez la boule doseuse pour appliquer le gel directement sur la tache
  2. Frottez le gel délicatement afin de couvrir toute la tache collante
  3. Laissez maintenant le gel agir pendant maximum dix minutes
  4. Finalement, placez la boule doseuse contenant une dose de 60ml de gel dans la machine à laver. Maintenant, lavez votre tissu avec une lessive douce comme vous le faites habituellement.

Enlever les taches sans Vanish

Bien que nous recommandions toujours d'avoir du Vanish chez soi en cas d'urgence, il peut bien-sûr vous arriver de pas en avoir quand vous en auriez besoin. Pas de panique, il reste quelques alternatives pour vous aider.

Prenez une serviette ou un torchon propre et humide et tamponnez la tache autant que vous le pouvez jusqu'à ce que vous ayez retiré la plus grande partie de la tache. Vous pouvez maintenant aussi gratter la partie restante et ensuite rincer abondamment avec de l'eau froide. Si vous gardez la tache collante bien humide, elle ne durcira pas et le nettoyage sera beaucoup plus facile par la suite !