Comment enlever les taches d’herbe et de boue des tenues de sport

Il n'y a rien de plus revigorant que de poser le pied sur un terrain de sport  par un matin de week-end pluvieux, prêt à en découdre dans une saine compétition. La pluie tombe à seaux et vous pataugez dans la boue, mais, comme les taches qui vont avec, dans le feu de la bataille, c'est le cadet de vos soucis.

Alors que beaucoup d'entre nous aiment le sport et qu'il fait partie d'un mode de vie sain, la joie qu'il nous procure s'étend rarement au lavage des vêtements après coup. Les deux principaux coupables qui ont toujours rendu fastidieux le lavage des vêtements de sport, sont la boue et les taches d'herbe.

 

Taches de boue

La première chose à se rappeler lorsque l'on veut enlever une tache de boue est, en fait, de la laisser sécher. Si vous essayez de gratter les plus gros résidus, alors qu'ils sont encore humides, vous ne ferez qu'étaler la tache. Attendez que la tache sèche, vous pourrez alors  facilement effriter les résidus en ne laissant que la tache. Ensuite, mélangez un détachant, tel que Vanish Gold Oxi Action, avec un peu d'eau et appliquez le généreusement sur la tache. Faites tremper le vêtement dans de l'eau chaude pendant au moins une heure pour que Vanish puisse dissoudre les restes de boue ou de terre incrustés dans les fibres.

Après trempage, mettez le vêtement dans la machine à laver avec une dose supplémentaire de Vanish pour faire disparaître les traces de boue.

 

Taches d'herbe

Contrairement aux taches de boue, plus vous intervenez rapidement sur une tache d'herbe plus grandes seront les chances de l'éliminer. Il est recommandé de la passer d'abord sous l'eau froide - depuis l'envers du tissu - pour l'empêcher de s'incruster. Lorsque la zone est suffisamment humide, vous êtes prêt à vous attaquer à la tache.

Pour obtenir le meilleur résultat, frottez le détachant Vanish sur la tache d'herbe et laissez tremper jusqu'à 6 heures, selon le mode d'emploi du produit. Pour les vêtements blancs, vous devez utiliser un produit spécial comme Vanish Oxi Action White. Lorsque le temps de trempage est écoulé, lavez le vêtement en machine avec une dose de Vanish pour que la tache disparaisse pour de bon.

Suivez ce simple guide de Vanish et ne laissez pas les soucis au sujet de vos vêtements entacher vos performances.