Comment ôter les taches sur un pull

Alors que les jours raccourcissent et que la température baisse, un pull bien épais devient notre compagnon le plus fidèle. Suffisamment chaud pour nous protéger du froid mordant et suffisamment confortable pour servir de couverture quand nous restons à la maison. La raison pour laquelle la laine est un bon isolant est qu'elle est justement faite pour ça, pour protéger les animaux qui la produisent du froid et de l'humidité. Les masses de fibres fines retiennent l'air qui se réchauffe avec la température de votre corps pour que vous ne perdiez aucune chaleur essentielle. Cet air emprisonné sert aussi d'isolant qui vous protège de l'air extérieur plus froid.

Malheureusement, ces fibres délicates sont tellement nombreuses qu'elles créent de grandes  surfaces pouvant accueillir des taches et, de ce fait, les vêtements en laine sont parmi les plus difficiles à détacher. Comme toutes les fibres organiques, cette surface est poreuse, ce qui élargit les possibilités pour les vilaines taches de s'y incruster.

Tout problème finit par trouver sa solution - littéralement dans ce cas : une solution de Gel Vanish Oxi ActionGoldet d'eau froidepermet d'ôter facilement ces taches.


Il existe plusieurs types de laine : le cachemire provient des chèvres du Cachemire et se caractérise par sa finesse et sa légèreté qui produit un tricot serré. La laine d'angora est similaire, bien qu'elle provienne des lapins angora, elle est incroyablement douce et présente un « halo » : une couche très fine de fibres à la surface du tricot. La laine de mérinos provient des moutons mérinos qui doivent supporter des températures extrêmes. Les fibres sont incroyablement fines mais sont aérées et isolantes. Enfin, bien entendu, la laine la plus courante, celle du mouton, qui peut être filée en fils de différentes épaisseurs et qui produit généralement des tricots plus lâches et plus épais.

En dépit des différences, la méthode de détachage de ces tricots est très similaire. Le facteur le plus important est souvent la vitesse. Plus vous agissez vite, plus vous avez de chance d'ôter la tache. Il importe aussi de ne pas appliquer de chaleur - qui peut fixer la tache - et de tamponner et de sécher plutôt que de frotter, ce qui pourrait décolorer la laine ou même faire un trou.

Tamponnez la tache avec du GelOxi Action Gold et un peu d'eau et laissez tremper pendant cinq à dix minutes. Rincez à l'eau froide sur l'envers de sorte que la tache parte du côté où elle est entrée. Lavez à la main avec un détergent doux et une dose de Vanish et la tache disparaîtra. Après avoir lavé votre pull, ne le pendez pas par les épaules, car cela pourrait détendre la laine. Faites-en une boule jusqu'à ce que vous puissiez le faire sécher à plat.


Avec toutes ces boissons chaudes et tous ces repas copieux qui sont autant de menaces potentielles de tacher vos vêtements, il semblerait que vos pulls n'aient pas la moindre chance. Vanish vous permet de lutter facilement contre ces taches, pour que vous passiez un hiver sans soucis.