Comment traiter les taches de maquillage inévitables ?

On a toutes vécu ça! Vous êtes prêtes et à la dernière minute, une trace de maquillage sur le chemisier blanc. Que ce soit le fard à paupières ou le fard à joues, un peu de fond de teint liquide ou une goutte de mascara - il existe beaucoup de taches de maquillage qui sont difficile à retirer.

Et pas uniquement sur les vêtements! Les draps de bain, le linge de lit et les serviettes peuvent également se salir avec le maquillage.

Voici nos conseils pour éviter les taches de maquillage, et un guide d'utilisation pour les traiter avec Vanish.

Les taches de maquillage les plus habituelles

Voici les 3 causes de taches qui laisseront de vilaines traces sur vos vêtements:

  • Eyeliner et mascara

Les traces de eyeliner et le mascara sont difficiles à retirer des vêtements mais très faciles à faire surtout si vous les utilisez à la hâte.

  • Rouge à lèvres

Le résidu huileux du rouge à lèvres est plus difficile à enlever que le pigment lui-même. Les traces sont font souvent lors des repas, lorsque vous mangez ou buvez.

  • Fond de teint

L'erreur habituelle est de s'habiller après s'être maquillée. Avec comme conséquence, des traces de fond de teint sur les cols et les chemisiers. Liquide ou en poudre le fond de teint est tâchant et reste la cause numéro 1 de traces visibles sur les tissus.

Comment éviter les taches?

Les taches de maquillage sont souvent inévitables mais faciles à enlever. Suivez ces quelques conseils pour avoir des vêtements et un linge propre.

  • Une couche de base

Appliquer une couche d'apprêt de base pour permettre à votre maquillage de mieux adhérer sur votre visage! Utilisez une poudre ou un spray de fixation pour un résultat optimal.

  • Eponge

Particulièrement utile pour celles qui ont la peau grasse, cela permet de sécher le visage et d'avoir un meilleur support pour le maquillage.

  • Évitez au maximum de toucher votre visage

Au moins de contacts que vous aurez avec votre visage, au plus votre maquillage restera en place et ne sera pas transféré sur vos mains et sur les vêtements.

  • Lingettes de soins pour bébé

Un élément essentiel pour nettoyer le surplus de maquillages et éviter les traces avant qu'elles ne s'incrustent. Utilisez ces lingettes de nettoyage et enlever le maquillage avant de vous coucher pour éviter de vous réveiller avec un oreiller taché.

Voici comment enlever les taches de maquillages…

Peu importe l'endroit où vous êtes quand vous remarquez une tache…, en suivant ces conseils, vous serez en mesure de réduire son apparition (jusqu'à ce que vous arrivez à la maison) et serez en mesure de la traiter à fond avec Vanish

  • Eyeliner et mascara

Pour tout ce qui est liquide, prendre une serviette absorbante pour éliminer l'excès d'humidité. Pour traiter le noir de l'eyeliner, frotter un peu de sel… cela réduira l'apparence jusqu'à ce que vous puissiez enlever complètement la tache avec Vanish.

  • Rouge à lèvres, Fond de teint & Anti-cernes

Pour un meilleur résultat avec les taches de rouge à lèvres, neutralisez avec un peu de laque, essayez le talc pour bébé, la craie ou le bicarbonate de soude pour réduire l'apparence de la tache jusqu'à ce que vous puissiez la retirer complètement avec Vanish.

Pour les taches de fond de teint ou d'anti-cernes, neutralisez aussi avec un peu de laque jusqu'à ce que vous puissiez la retirer complètement avec Vanish. Une fois la maison, il est important de traiter vos taches dès que possible. Action rapide en 30 secondes seulement, mélangez ¼ cuillère de Poudre Vanish Oxi Action avec ¾ d'eau chaude pour obtenir une pâte molle. Pour les meilleurs résultats frottez la pâte sur l'avant et l'arrière de votre tache et laisser reposer pendant cinq minutes.

Pour les taches plus tenaces, mélangez 4L d'eau chaude avec 60ml de Vanish Gold Oxi Action Gel et laissez tremper pendant 1 heure.

Suivez ces quelques conseils pour éviter et enlever les taches de maquillage sur vos vêtements et linge de maison… adieu les taches avec Vanish!