Créez la Journée Sportive Parfaite pour les enfants

Quand l'été pointe le bout de son nez, il ne faut pas rater l'occasion de sortir pour jouer au jardin. Avec un été rempli d'événements sportifs majeurs, pourquoi ne pas organiser une Journée Sportive pour vos enfants et leurs amis, cela les encouragera de jouer en équipe et de rester actifs.

Les enfants se salissent facilement et durant toutes ces activités sportives, il ne faut aucun doute qu'ils feront des taches sur leurs vêtements. Ne vous en inquiétez pas, pendant que tout ce petit monde se sera amusé, Vanish sera là pour enlever les taches.

Il existe de nombreux moyens pour créer la journée sportive parfaite pour les enfants et vous pouvez trouver des idées dans notre vidéo mais voici quelques idées supplémentaires pour rendre ce jour inoubliable. 

Tout le monde mérite une médaille !

Même si les médailles sont habituellement remises à la fin des activités, les fabriquer au début sera plus facile, les enfants seront en effet plus calmes et concentrés.

Etape 1 : Pour s'assurer que chaque médaille ait la même dimension, préparez la forme de base en dessinant un cercle parfait à l'aide d'une tasse.

Etape 2 : Les enfants ont de l'imagination, donnez-leur tout ce que vous trouverez pour décorer leur médaille, des crayons, des feutres, des rubans, des étoiles ou tout ce qui brille, et laissez-les donner libre cours à leur imagination.

Etape 3 : Quand toutes les médailles auront été décorées et seront sèches vous pourriez même les laminer ou les couvrir d'un film plastic adhésif pour les solidifier, après faites un trou dans la partie supérieure et passez-y un ruban.

Pourquoi ne pas organiser un match de mini-foot?

Il n'est pas nécessaire d'avoir 11 joueurs dans chaque camp et de faire un match de 90 minutes, des équipes de quatre ou cinq joueurs peuvent être facilement faites et ils peuvent jouer dans le confort de votre jardin ou du parc. D'habitude, les enfants sont pleins d'énergie donc un match de 20 minutes ne devrait pas leur poser de problèmes. Faites une pause de 10 minutes pour couper la partie et faites-les changer de côté après l'interruption, cela leur donnera l'impression de vivre un vrai match de football.

Sprints

L'épreuve la plus facile à organiser. Quelqu'un tombera, inévitablement, donc vérifiez le terrain où les enfants devront courir soit dégagé et enlevez tout ce qui pourrait potentiellement les blesser. Deux adultes se posteront à l'arrivée de part et d'autre de la piste et tendront un ruban afin que le gagnant puisse le couper. A vos marques, prêt, go !

Lancer du poids (sans le danger)

Des sacs lestés sont une alternative plus sûre et légère à lancer pour vos enfants. Si vous pouvez vous procurer des sacs de couleurs différentes, vous pouvez donner une couleur à chaque enfant et voir qui arrivera premier, second et troisième.

Course relai

C'est une des épreuves les plus amusantes mais où le travail d'équipe est obligatoire et c'est une excellente manière pour terminer vos jeux avant la cérémonie de remise des médailles. Suivant le nombre d'enfants présents, formez vos équipes et donnez-leur un objet qui ne risque pas de les blesser quand ils se transmettront le « témoin » ou s'ils tombent.

Finalement la cérémonie de remise des médailles

Vous vous souvenez des médailles qu'ils ont fabriquées au début de la journée ? Mélangez-les pour qu'aucun enfant ne reçoive celle qu'il a créée lui-même et récompensez chaque enfant participant par une médaille.

Ayez toujours des sparadraps à disposition pour soigner d'éventuelles bosses ou écorchures pendant les épreuves. Après le plaisir de ces épreuves, si vous constatez que votre petit athlète a fait des taches d'herbe, de boue ou même de sang sur son équipement, vous pouvez compter sur Vanish pour vous aider à enlever ces taches dès que les jeux sont terminés.

Veuillez aussi voir ici l'outil interactif Vanish Guide des taches, il vous fournira la solution aux taches que votre enfant fera probablement sur ses vêtements en jouant à l'extérieur.