Décoloration des blancs: comment les rendre de nouveau lumineux?

Le blanc est la couleur la plus classique, la plus dynamique et énergique qui peut être porté toute l'année.

Que ce soit une chemise blanche, des sous-vêtements, des serviettes de bain, du linge de lit ou une alternative de plaisir à la petite robe noire, nous avons tous du linge blanc dans notre garde-robe ou dans nos tiroirs que nous voulons garder étincelant!

Pourtant, à la différence des vêtements de couleurs, les blancs ont parfois besoin d'un peu plus d'attention pour les garder lumineux.

Avec Vanish vous avez fait le bon choix. Il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre blanc reste aussi étincelant et rayonnant comme au premier jour.

Pourquoi le blanc devient terne?

Peu importe que votre blanc soit étincelant les premiers jours. Sorti de votre garde-robe il va se ternir au fil du temps. Même si vous le portez seulement lors des grandes occasions, le blanc peut virer vers le gris… sauf si vous utilisez les bons produits pour les garder étincelant et naturellement blanc.  

Les taches d'herbe, les taches de sueur, les lavages réguliers, l'exposition au soleil et l'utilisation fréquente peuvent jouer sur l'apparence de vos blancs. Alors au lieu de remplacer le vieux, de dépenser pour du nouveau, pourquoi ne pas en finir avec le terne et le gris définitivement?

Guide du blanc Vanish

Voici quatre conseils pour garder sans effort votre blanc éclatant avec Vanish Gold pour blanc:

Laver avec Vanish

Il existe de nombreux remèdes "maison" pour stimuler la luminosité des blancs: le vinaigre doux, le jus de citron et même l'aspirine soluble - cependant les produits Vanish ont été spécialement développés pour lutter contre la décoloration des blancs… que ce soit celui de votre literie ou le blanc de votre chemise préférée.

Pour rendre vos blancs jusqu'à trois fois plus blanc, il suffit d'ajouter une cuillère de poudre Vanish Gold White à 4L d'eau chaude et laisser vos vêtements tremper pendant six heures maximum. Ajoutez une cuillère supplémentaire dans votre machine à laver et lavez comme d'habitude.

Sinon essayez Vanish Gold Gel White.

Toujours laver le blanc avec le blanc

Bien qu'il puisse être tentant de mélanger les blancs avec d'autres vêtements de couleurs claires, les couleurs peuvent facilement déteindre… les blancs doivent toujours être lavés séparément.

Eviter l'eau de javel

L'eau de Javel est mauvaise pour les vêtements blancs. Lorsqu'il est combiné avec du fer et de l'eau chaude, il peut jaunir les tissus. Il vaut mieux traiter avec des produits spécialement conçus pour les vêtements blancs.

Ranger vos blancs séparément des autres couleurs

Pour garder vos vêtements blancs étincelants, séparez-les des couleurs sombres. Les tissus de couleurs peuvent laisser des taches de contact sur vos blancs. Il faut donc toujours les ranger séparément.

En suivant ces quatre étapes simples et grâce à Vanish, vous conserverez vos blancs éclatants, saison après saison.