Détachant Herbe

A notre époque il est important d'essayer de rester vert, mais ceci a effectivement des limites … comme des taches sur votre robe ou encore sur l'uniforme de vos enfants. Nous avons donc composé un guide rapide sur comment enlever ces taches vertes de vos vêtements.

Lorsqu'on parle de taches vertes, on désigne généralement deux coupables : La nourriture et l'herbe. Les pigments verts ont tendance à être les plus durs à déloger. Les légumes et l'herbe composés de matières organiques rentrent facilement dans les fibres. En plus de la difficulté à enlever ces taches récalcitrantes, il est important de ne pas céder à la panique. La première chose à se rappeler est de ne pas utiliser d'ammoniac, de dégraissant ou de détergents alcalins. Il existe certaines façons de faire qui élimineront toute trace de nourriture ou d'herbe sans endommager vos vêtements.

Le Processus de Nettoyage

La plupart du temps, plus vite vous vous attaquez à la tâche plus vite elle partira. S'il s'agit d'une tache d'herbe ou d'une tache non grasse, le mieux est de rincer à l'eau froide pour stopper la progression dans le tissu. Lorsque la zone est suffisamment mouillée, il est temps de s'attaquer à la tache elle-même. Cependant, il y a différentes procédures à suivre en fonction de la couleur et de la matière.

Les Blancs

Pour obtenir les meilleurs résultats avec des vêtements blancs, la meilleure solution est toujours d'utiliser un produit spécialisé tel que Vanish Oxi-Action Crystal White. Massez la région graisseuse, et laissez tremper pendant 6 heures (voir les recommandations du fabricant Lorsque ce temps s'est écoulé lavez le vêtement avec une dose de Vanish ajoutée à votre lessive et émerveillez-vous du résultat.

Les Couleurs

Afin d'enlever les taches vertes des vêtements de couleur vous suivrez un chemin relativement identique à celui des blancs. Mélangez Vanish Oxi Action en poudre ou en gel avec un peu d'eau chaude, faites pénétrer en massant la tache verte et laissez reposer entre 15 et 20 minutes avant lavage. Attention de ne jamais utiliser de javel sur vos vêtements couleurs !

C'est la solution la plus simple pour enlever les taches. Quelles proviennent d'un dîner , ou d'un tacle au football la veille. Une tache verte peut être fort voyante, mais pas de panique quand Vanish est là.