Des grillades délicieuses et les taches qu’elles peuvent faire

Sortir le grill pour un dîner - en famille ou entre amis - et profiter de délicieuses grillades est toujours une garantie de succès.

Dans cet article, nous allons faire le tour des plus savoureux aliments à préparer et vous donnez les meilleurs conseils pour faire disparaître les taches les plus tenaces.

Préparation de votre grill

Vos journées sont bien remplies et un peu d'organisation tombe toujours à point. Voici nos 3 meilleurs conseils pour préparer un dîner grillade.

  • Pensez aux accompagnements

Pour vous assurer que votre fête soit parfaite, préparez des plats froids comme la salade de pommes de terre et la salade de chou. N'oubliez pas le pain et une variété de sauces; le ketchup, la moutarde et la mayonnaise sont toujours bienvenus. Il suffit de ne pas être surpris quand les sauces ne sont pas uniquement sur les hamburgers mais aussi sur la nappe!

  • Préparer des plats pour les végétariens

Avant de choisir votre menu, assurez-vous que vos invités aiment toutes les préparations et ne soient pas végétariens. Cela vous permettra de vous assurer le bon déroulement de la soirée et des convives contents de partager votre repas.

  • Préchauffez votre grill

Si vous recevez des amis, ils s'attendent à une ambiance conviviale et une bonne odeur de cuisine. Bien qu'il n'est pas nécessaire de commencer la cuisson, c'est une bonne idée de préchauffer le grill. Il sera à bonne température au moment venu.

Préparer la nourriture

La saveur est la clé de toute bonne nourriture grillée! Vous pouvez ajouter des herbes, un mélange d'épices ou préparer une marinade.

Pour choisir le menu, pas de règles. Le poisson, la viande, le pain, les féculents, les légumes et même les fruits- tout est bon. Attention tout de même que l'ensemble de ces ingrédients, aussi délicieux soient-ils, ne soient pas en contact avec vos vêtements ou la nappe.

Pour faire des brochettes irrésistibles, combinez poivrons, champignons, tomates-cerise et dés de fromage. Ajoutez des morceaux de viande ou des boulettes de haché pour les carnivores.

Le meilleur des meilleurs - les spare ribs, les hamburgers et les ailes de poulets accompagnés de quelques légumes grillés. Et après, servez à vos invités un délicieux dessert comme un ananas ou des pêches légèrement grillées. 

Enlever les taches causées par la grillade

Peu importe le nombre de serviettes et la façon dont vous mangez, il y aura toujours des taches! Que ce soit sur la nappe ou les vêtements les taches de ketchup ou de graisse font partie de la fête et de toutes les bonnes soirées grillade.

Pour enlever les taches de graisse ou d'huile, trempez vos vêtements ou nappes dans 4 litres d'eau chaude avec 60ml de Vanish Oxi Action Gold. Laissez agir pendant 1 heure.

Pour les taches de sauce barbecue et le ketchup, utilisez Poudre Vanish Oxi Action Gold pour faire le travail en un rien de temps. Mélangez dans la boule ¼ de poudre avec ¾ d'eau chaude, et utilisez la face inférieure de la boule pour frotter le mélange sur la tache. Laissez agir pendant 5 minutes. Pour les taches tenaces, mélangez 1 dose de poudre dans 4L d'eau chaude et laissez tremper vos vêtements pendant 1 heure. Pour un résultat parfait, ajoutez une cuillère de poudre et lavez comme d'habitude.

Tant que vous restez zen et que vous avez toujours Vanish sous la main pour enlever les taches, votre soirée grillade sera un succès inoubliable.