Direction la plage : les essentiels anti-taches à glisser dans votre valise…

Maillot de bain ? OK. Crème solaire ? OK. Détachant en poudre ? Euh…
Bien-sûr que nous comprenons que voyager léger est plus favorable et qu'un détachant n'est sans doute pas prioritaire… Cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas vous occuper des taches à votre retour. Alors voici quelques conseils pour rapidement vous débarrasser des taches sur les vêtements à la rentrée, et pouvoir vous décontracter en toute tranquillité durant vos vacances. 

Que mettre dans votre valise ?

Avant de vous lancer la tête la première dans le remplissage de la valise, prenez le temps de poser toutes vos affaires, par exemple sur votre lit. Ainsi, vous visualisez tout en un coup d'œil, mais vous pouvez aussi repérer ce que vous pouvez laisser de côté si jamais il vous manque de la place. N'oubliez pas qu'en général, vous ne pouvez pas transporter plus de 100ml de liquide avec vous dans votre bagage à main dans un avion.  C'est donc le bon moment de choisir de petits contenants, et de bien les déposer au fond de votre valise en soute, à côté des tongs !

A vous les vacances !                                            

Vous avez atterri, et ni une ni deux, vous voilà déjà sur la plage dans votre beau maillot de bain tout neuf, à savourer la tiédeur du sable et le bruit de la mer… Ou peut-être êtes-vous à l'hôtel, un cocktail à la main, à regarder de loin les enfants qui s'amusent au Mini-club  (votre gratitude éternelle à l'inventeur des Mini-clubs). Enfin…  les taches. Les vacances sont un peu salissantes: pensez à la crème solaire sur votre top favori, au sorbet qui tombe sur votre bermuda ou au cocktail multicolore qui atterrit sur vos vêtements. C'est le genre de taches que l'on voit rarement à la maison, comme vous disposez des produits et détachants nécessaires pour vous en occuper. C'est plus compliqué quand nous sommes en vacances, et la tache risque d'être plus difficile à traiter si l'on agit pas rapidement. Heureusement, Vanish vous propose quelques astuces qui vous aideront.

Retirer les taches, ici et ailleurs

Bien entendu, si vos vêtements se tachent, commencez par nettoyer l'excès de produit indésirable. Ôtez votre vêtement, retournez-le et passez-le à l'eau tiède ou chaude (selon la tache). Eau chaude pour l'huile et les matières grasses, eau froide pour le sang, eau tiède pour la sauce tomate. Vous voilà parés !

Vous pourrez déballer vos affaires et tranquillement ranger tout ce que vous avez apporté. Après, il sera temps de s'attaquer au taches avec la poudre Vanish Gold Oxi Action, qui fait disparaître les taches en 30 secondes ! Comment faire ?

  1. Chaque boîte de Poudre Vanish Oxi Action possède une doseuse. Mélangez simplement un quart de dose de poudre, avec trois quarts d'eau chaude. Mélangez bien.
  2. Une fois que l'eau et la poudre sont bien mélangées, appliquez le mélange sur la tache (seulement sur la tache).
  3. Puis, avec le dessous de la cuillère-doseuse, frottez pour faire pénétrer à l'intérieur de la tache. Laissez agir le mélange jusqu'à 5 minutes. Rincez, puis mettez votre vêtement à la machine, sur le programme habituel.                     

Terminé ! Vos vêtements sont comme neufs. Si vous le désirez, vous pouvez faire un deuxième lavage pour un nettoyage profond. Consultez également notre Guide des Taches s'il reste des soucis de taches. Vanish vous souhaite un bel été !