Entre les draps

Les lits peuvent être une usine à taches : du petit-déjeuner au lit qui a mal tourné à l'accumulation générale de transpiration, le nettoyage de vos draps et couvertures peut relever du défi. Heureusement, Vanish est la meilleure méthode pour le traitement des taches et vous transmet sa stratégie pour garder vos affaires propres.

Changer les draps

Selon plusieurs experts du nettoyage[1][2], il est conseillé de changer vos draps de lit toutes les semaines. À chaque utilisation, votre lit accumule en effet des impuretés, de la transpiration et autres saletés. Sur la durée, cette accumulation n'est pas hygiénique. Le corps perd des millions de cellules cutanées chaque jour, et comme une personne moyenne dort sept à huit heures par jour, le lit devient un lieu propice à la formation de poussière. Dans de rares cas, les draps de lit sales ont même entraîné l'apparition de certaines maladies, comme des problèmes cutanés[3]. Prenez l'habitude de laver vos draps chaque semaine pour éviter la formation de taches. Les avantages ne concernent donc pas uniquement la santé. Voici quelques conseils pour tremper vos draps de lit :

  1. Les draps de lits doivent tremper. Vous pouvez utiliser à cet effet Vanish gold (poudre ou gel). Vanish compte des variétés spécifiques pour le blanc et les couleurs, veillez donc à utiliser le produit adéquat pour la couleur spécifique.
  2. Les draps blancs peuvent tremper plus longtemps que les couleurs, tenez-en compte.
  3. Remplissez un bassin, un bol ou une bassine avec de l'eau chaude, ajoutez le linge à tremper et une mesure de Vanish. Laissez le linge tremper pendant une durée maximale de six heures (pour le blanc).
  4. Enfin, lavez votre linge comme d'habitude. Voilà, les taches devraient avoir disparu !

 

Maintenant que nous avons abordé l'élimination des taches, observons les taches spécifiques susceptibles de maculer vos draps:

Taches de transpiration

Les taches de transpiration sont simples à trouver et se remarquent facilement, en particulier sur des draps blancs. Vous ne devez pas uniquement nettoyer vos draps si vous apercevez une tache, bien sûr, mais si vous remarquez un cercle jaunâtre sur vos édredons ou vos draps, vous aurez des taches de transpiration. Mais ne vous inquiétez pas, un trempage avec Vanish leur rendra leur éclat du premier jour.

Taches de nourriture

Petit-déjeuner au lit ou collation nocturne ? La nourriture forme des taches fréquentes sur les couvertures. Ces taches varient du jus de fruit au chocolat, du thé aux œufs. C'est un problème courant que vous pouvez éviter en mangeant avec un plateau dans votre lit ou en mangeant de la nourriture moins susceptible de causer des taches, comme du popcorn !

 

En général, plus vous faites d'activités dans votre lit, plus il deviendra sale. Nous vous recommandons de limiter le temps que vous passez au lit et de le garder propre en le lavant chaque semaine (et en passant l'aspirateur une fois par mois !) Gardez votre lit propre avec Vanish.



[1] http://www.wisegeek.org/how-often-should-i-change-my-bed-sheets.htm

[2] http://www.dailymail.co.uk/news/article-2745649/The-grubby-truth-wash-sheets-One-ten-don-t-change-bed-linen-month.html

[3] http://www.medical-specialists.co.uk/news/2013/01/09/dirty-bed-sheets-can-cause-asthma-and-other-health-problems/