Faire son sac pour un festival

Les préparatifs pour un festival peuvent s'avérer presqu'aussi palpitants que le festival en lui-même. La préparation du sac, la course pour vérifier avoir pensé à tout, et même le trajet jusqu'à votre destination finale possèdent leurs côtés excitants (et éventuellement renversants) propices à l'amusement. Veillez toutefois à emporter tout le nécessaire. Vanish peut vous aider avec notre guide pratique. Pour votre retour, nous nous occupons aussi de vous avec quelques astuces pour l'élimination des taches.

Les indispensables

Les principales choses à emporter comprennent une tente (pour deux ou plus), des sacs de couchage, des matelas de sol (ou un matelas gonflable pour un peu plus de confort), ainsi que des lampes, des bottes et du matériel de cuisine. Avec cet équipement, vous êtes prêt pour le camping. Mais qu'en est-il du festival en lui-même ?

Dans la plupart des festivals, vous recevrez le plan du site ainsi que le programme des événements. Pour le temps estival, pensez à emporter de la crème solaire et à vous hydrater avec une bouteille d'eau (une gourde peut s'avérer utile). Pour transporter le tout, un sac à dos peut vous simplifier la vie.

N'oubliez pas de prendre de l'argent en liquide. Même s'il peut y avoir des distributeurs sur place, il est possible qu'ils soient difficiles d'accès. Pour conserver votre argent en sécurité, gardez-le sur vous à tout moment, au cas où vous souhaitiez acheter de la nourriture ou diverses boissons.

Planifiez votre garde-robe

Un des bons côtés des festivals, c'est que vous pouvez porter tout ce que vous voulez ! Ce week-end vous offre la possibilité de réutiliser des vêtements qui sont restés cachés au fond de votre armoire pendant des années. Un pantalon ample et un vieux short conviendront parfaitement, ainsi qu'un haut stylé que vous n'auriez jamais pensé porter.

Des vêtements de rechange sont toujours indispensables et ce n'est pas parce qu'il fait chaud la journée que vous n'aurez pas besoin d'une petite laine pour la soirée. Où que vous soyez, prévoyez aussi toujours un imperméable : ce n'est jamais marrant de se retrouver trempé jusqu'aux os. Il peut s'agir d'un simple k-way ou de votre veste préférée, veillez juste à ne pas l'oublier. Enfin, c'est toujours agréable d'avoir un peu de confort ; un coussin propre et quelques biscuits peuvent améliorer considérablement votre expérience de camping.

Pour le retour

Enfourner les vêtements sales (voire boueux) dans la machine à laver est souvent la chose à faire au retour d'un festival. Cependant, les taches séchées par la chaleur ou simplement par le temps passé dans le camping peuvent être un peu plus difficiles à éliminer - surtout les marques dont vous n'avez aucune idée de l'origine. Un lavage rapide peut ne pas suffire.

Le gel Vanish Gold Oxi Action et un bon trempage peuvent vous aider à venir à bout des taches. Ajoutez 120 ml de gel dans une bassine de quatre litres d'eau. Laissez les vêtements de couleur tremper pendant une heure, et les vêtements blancs pendant six heures, puis mettez-les à la machine pour un lavage normal.