Football, taches de boue et plus!

Un bon match de foot, l'attaque, le tacle, le coup de sifflet, le penalty, et buuut !! le retour des vacances d'été est déjà loin. Quoi de mieux qu'un match amical pour garder vos enfants actifs.

Si votre enfant pense rejoindre une équipe de foot cet automne, voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour préparer son sac.

Le football est un sport complet. Jouer est amusant mais peut entraîner beaucoup de taches tenaces et en particulier des taches de sueur et d'herbe. Merci à la vaste gamme de produits Vanish pour éliminer les taches et voici quelques conseils pour garder son équipement de football comme neuf.

L'équipement

Qu'ils soient inspirés par les couleurs et les rayures de leur équipe favorite ou créés selon leur goût et envie, les éléments du parfait équipement du joueur de foot qui restent essentiels sont: une vareuse, un short, des chaussettes hautes, des chaussures de foot et des jambières.  

Pour le choix de la vareuse et du short, ils vont vouloir quelque chose qui s'assemble bien. Pour les chaussures, le choix est moins esthétique et beaucoup plus technique et pratique.

Chaussures et types de terrains.

Selon la position du joueur sur le terrain et le type de terrain sur lequel il joue, il existe aussi plusieurs types de chaussures. Si vous êtes un "avant" ou un "ailier", choisissez des chaussures légères pour pouvoir accélérer rapidement. Si vous jouez "milieu de terrain", une chaussure plus polyvalente conviendra mieux.

Voici un guide pour choisir le type de chaussures qui conviennent à toutes les surfaces spécifiques et les taches qui peuvent survenir pendant le match:

  • Terrain mou

Les chaussures appropriées pour le jeu sur un sol mou sont celles à crampons ronds vissés. Généralement au nombre de six, ils sont plus espacés pour ne pas glisser. Idéal pour les surfaces en herbe, votre enfant sera heureux de l'appui supplémentaire quand il joue sur sol humide et boueux. S'il joue sur un sol mou, vous pouvez être sûr qu'il va rentrer à la maison couvert de taches de boue après avoir glissé sur le terrain!

  • Terrain ferme

Les chaussures de football à crampons moulés en caoutchouc sont spécifiquement conçues pour les terrains durs. Ces chaussures ont tendance à avoir plus de maintien que les autres chaussures de football et améliore l'équilibre… c'est ce que nous conseillons pour les débutants. La terre plus ferme se traduit généralement par un plus grand nombre de taches d'herbe. Vous pouvez vous attendre à avoir beaucoup de vêtements de couleur verte dans le panier de linge sale!

Le meilleur score avec Vanish.

Si votre enfant joue à l'extérieur, il est peu probable qu'il revienne du terrain avec un équipement impeccable. Il rentrera certainement avec des taches de sueur, de boue et des traces d'herbe!

Si les taches sont causées par le dérapage après avoir marqué un but ou tout simplement une glissade à terre après un tacle, sachez que toutes les taches qui sont faciles à gérer pour Vanish.

Le nettoyage des chaussures de football est facile! Si la boue est fraîche, il faut tout simplement arroser avec de l'eau. Si la boue est sèche, utilisez délicatement quelque chose de pointu (attention aux enfants) pour enlever les morceaux qui collent sur la chaussure, essuyer et nettoyer avec un chiffon humide.

Pour en finir avec les taches d'herbe, de boue et la saleté sur les vareuses et les shorts utilisez Poudre Vanish Gold Oxi Action. Mélangez une cuillère de poudre avec 4L d'eau tiède et laisser la vareuse et le short tremper pendant une heure. Pour s'assurer que toutes les taches sont enlevées, lavez les vêtements en machine comme d'habitude avec une cuillère supplémentaire de poudre.

Pour lutter contre les taches tenaces comme la sueur essayez Vanish Gold Oxi Action Gel. Tout d'abord remplir la boule de dosage avec 20 ml du gel à action rapide, frottez la tache en utilisant la base de la dosette et laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, faire tremper les vêtements tachés dans 60 ml de gel et 4L d'eau chaude - pour les vareuses très sale et les shorts laisser agir pendant une heure. Mettre les vêtements en machine comme d'habitude avec 60 ml de Vanish en plus.

Et voilà, vous savez tout. Peu importe le terrain sur lequel votre enfant joue au football, Vanish gardera son équipement impeccable tout au long de la saison.