La couleur orange

Dans cet article, nous allons parler d'une couleur pas vraiment banale : la couleur orange. Caractéristique des currys, des pâtes, et de certains fruits et légumes, l'orange est une couleur qui fascine. Parfait lorsque c'est voulu, mais catastrophique lorsqu'il s'agit de taches, surtout sur une chemise blanche ! En général une tache orange trouve son origine dans votre assiette, alors pour y remédier, nous vous conseillons de placer stratégiquement votre serviette, mais cela ne vous protègera pas complètement des éclaboussures de spaghettis et vous aurez peut-être besoin d'un peu plus d'aide. Voici nos conseils pour ôter les taches orange.  

Les sauces pour pâtes  

Quelle que soit la manière dont elles sont préparées, les sauces pour pâtes peuvent virer à l'orange, surtout si elles sont mélangées à des pâtes, des épices et d'autres ingrédients. Mais, heureusement, elles ne résistent pas à Vanish.

  • Rincez la tache à l'eau froide, dès que possible, pour l'empêcher de s'incruster.
  • Comme toutes les taches, tapotez-la avec une serviette en papier pour l'absorber le plus possible.
  • Ensuite, faites tremper avec Vanish Oxi Action Poudre  (Suivez toujours les instructions figurant sur l'emballage de votre produit Vanish) et faites suivre par un lavage rapide.  

 

Épices

Le curry en poudre, le cumin, le paprika, le safran, et d'autres, sont toutes des épices qui peuvent, dans le meilleur des cas, faire une petite éclaboussure sur votre chemise, et, au pire, s'incruster dans le tissu et être difficiles à enlever. Pour commencer, essayez de ne pas gesticuler quand vous faites la cuisine ! Toutefois, personne n'étant à l'abri des éclaboussures, voilà ce que vous devez faire si une sauce épicée gicle sur vos vêtements :

  • Les taches de curry doivent être prétraitées avec Vanish Oxi Action Powder. Appliquez sur la tache une pâte faite d'un mélange d'un quart de dose de poudre et de ¾ d'eau.
  • Faites pénétrer la solution dans la tache et laissez agir cinq minutes.
  • Puis laver comme d'habitude. Voilà ! C'est comme neuf !

 

Orange

Il semble évident de parler des oranges dans cet article, mais que dire des mandarines et des clémentines ? Elles ont toutes leurs caractéristiques (par exemple, les clémentines sont sans pépins et les mandarines sont faciles à éplucher), mais leur jus fait une tache orange vif sur n'importe quel vêtement. Les plus juteuses, même si elles sont savoureuses, sont les plus redoutables, alors soyez prudent quand vous les épluchez et les mangez. Quels sont nos conseils de détachage ? Les voici :

  • Éponger la tache dès son apparition, pour ôter le jus du tissu, est le meilleur moyen d'absorber l'excédent d'humidité et d'éviter qu'elle ne s'étale.

Comme pour les pâtes, faire tremper le vêtement ou le tissu, mais cette fois-ci avec Vanish Oxi Action Gel, que vous pouvez appliquer directement sur la tache.