La couleur rouge

Les fêtes de fin d'année vont de pair avec des couleurs vives : des sapins verts, des papiers cadeaux colorés et un célèbre déguisement rouge, le vin et enfin le houx, toujours présent dans les décorations de Noël. Malheureusement, il est parfois inévitable que toutes ces belles couleurs se retrouvent sur vos vêtements ou atterrissent sur le tapis. Mais rassurez-vous, il est possible de traiter ces taches avec un peu de savoir-faire et un peu de Vanish.

Taches de vin rouge

Les taches de vin rouge sont presque inévitables pendant les fêtes, que ce soit du vin chaud ou autre. Quelques taches répandues ici et là en servant maladroitement un verre ou un invité trop enthousiaste qui vous arrose de Bordeaux en renversant son verre. Les taches de vin rouge ne sont pas aussi redoutables que vous le pensez, à condition de ne pas les laisser s'infiltrer trop longtemps.

Une bonne astuce consiste à répandre du sel sur la tache, ce qui absorbera le vin rouge. Puis tamponnez la zone avec un chiffon sec sans appuyer (pour boire l'humidité). Pour éliminer les traces qui restent, appliquez du Vanish PowerGel  directement sur la zone et laissez agir pendant cinq minutes avant de laver à la machine en ajoutant une dose supplémentaire de Vanish. Catastrophe évitée !

 

Baies, cerises et autres fruits rouges

Que ce soient les fraises sur votre gâteau ou les canneberges qui accompagnent votre dinde, les fruits rouges peuvent aussi causer de vilaines taches. Une fourchette mal placée ou une maladresse et voilà votre veste ou, encore pire, votre chemise blanche pleines de taches ! Beurk! Heureusement, parce qu'elles ont la même composition, les taches de  fruits sont similaires aux taches de vin et vous pouvez donc réagir de la même manière. Vous devez soit tamponner avec une serviette humide ou une éponge pour ôter le plus gros de la tache (veillez à ne pas frotter ou à étaler davantage la tache dans le tissu) soit rincer à l'eau, si possible. Rincez ou changez le tampon que vous utilisez pour absorber le plus possible la tache avant d'utiliser Vanish PowerGel pour l'éliminer définitivement.

 

Taches de sang

Certains pourront trouver cela un peu macabre, mais les taches de sang ne sont pas forcément causées par du sang humain (sauf si vous vous coupez avec un couteau de cuisine suite à une manipulation maladroite), mais un beau rôti peut aussi causer des éclaboussures, si du jus coule de l'assiette, ou lorsque vous êtes en train de le préparer. Quoi qu'il en soit, les taches de sang ne résistent pas à Vanish.

Commencez par ôter autant de sang que possible à l'eau courante froide. Vanish et l'eau froide font bonne équipe pour traiter les taches de sang, car la solution décompose le sang et le dissout. Faites couler l'eau des deux côtés du tissu pour le laver entièrement. Vous pouvez rencontrer un problème si vous essuyez le sang et l'étalez au lieu de le nettoyer. Tamponnez la tache au préalable avec une serviette humide pour éviter qu'elle ne s'étale.