La rentrée des classes et les taches de repas

La plupart d'entre nous se souviennent de la cantine et des repas à l'école. Que vous preniez un repas à la cantine ou des tartines de la maison, les repas scolaires ne sont pas toujours les repas les plus équilibrés. Les copains, les jeux, l'excitation et souvent… des taches pendant la pause déjeuner. Et bien sûr toujours sur l'uniforme ou la chemise blanche.  

Aujourd'hui, nous mettons l'accent sur l'alimentation et la nutrition de nos enfants. Cela fait partie de l'éducation globale! Les plats préparés sont étudiés et composés pour avoir un repas équilibré. Nous nous assurons qu'ils reçoivent suffisamment de protéines, de calories et de vitamines quotidiennement*. Mais cela n'empêche pas les taches…

Les enfants, peu importe l'âge, restent toujours des enfants. Ils sont constamment dans le jeu et prendre les repas avec les copains à la cantine ne fait pas exception. La vaste gamme des produits Vanish nous permettent de ne plus nous soucier des taches de nourriture sur les vêtements ou les uniformes scolaires.

Nous allons découvrir les aliments les plus sains pour composer des collations à nos enfants et vous donner  des conseils pour éviter les taches de nourriture les plus courantes.

Que mettre dans la boîte à tartines?

Au moment d'emballer le déjeuner de notre enfant, nous devons nous assurer qu'ils auront assez de nourriture pour garder le niveau d'énergie au maximum pendant toute la journée. Un sandwich et une collation nutritive sont importants pour maintenir leur concentration au niveau le plus haut et leur énergie constante. Voici quelques suggestions de déjeuners et de collations nutritives pour mettre dans leur boîte à tartines.

  • Sandwiches, wraps & pitas

Essayons des sandwiches, des wraps ou des pitas débordantes de salades. Les hydrates de carbone aideront notre enfant à être rassasié plus longtemps et à manger des nutriments sains. La salade et la verdure sont bonnes pour la santé. Ajoutons une sauce légère ou une vinaigrette pour qu'ils mangent jusqu'à la dernière bouchée!

  • Fruits et légumes

Choisissons des fruits entiers - pommes, poires ou bananes. C'est riche en vitamines et facile à manger. Emballons-les à part, ils se conserveront mieux. Pensons aussi à varier les fruits et les légumes en fonction des saisons. Des bâtonnets de carottes ou des tomates cerise feront aussi l'affaire. Les petits paquets de raisins secs ou autres fruits secs sont des alternatives simples et bonnes pour la santé.

  • Yogourt

Le yogourt est parfait pour les collations et les pauses2 récréatives. Riche en protéines et en nutriments, il contient du calcium, de la vitamine B-2, de la vitamine B-12, du potassium et du magnésium.

  • Le lait

Le calcium est un élément important pour la croissance osseuse et le développement du corps et de l'esprit. Comme le lait est riche en calcium, c'est un moyen facile pour vous assurer que votre enfant reçoit suffisamment de calcium. Pour le maintenir frais, emballons la boîte de lait dans un paquet réfrigéré.

Comment prévenir les taches de nourriture?

L'animation est grande dans les écoles à l'heure du déjeuner. Les enfants se précipitent autour de la table, jouent, mangent et parlent ensemble. Voici quelques conseils pour éviter les taches… surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller:  

  • Emballons soigneusement les choses

Séparons les éléments du déjeuner dans des sacs différents. Tout ce qui est liquide doit être emballé à part. Cela évite des catastrophes si une boisson ou un yogourt s'ouvre dans le cartable.

  • Pensons à des serviettes

Un essuie de cuisine et quelques serviettes (ou lingettes humides) sont toujours indispensables. Cela permet à votre enfant de nettoyer s'il fait des taches ou renverse un peu de lait ou de yogourt sur ses vêtements.

  • Un tablier

Même si ce n'est plus trop à la mode, pensons à mettre un petit tablier ou un vêtement de protection qu'il mettra à l'heure du déjeuner. Cela évite les taches sur les vêtements.

Le traitement des taches*

Même si nous avons pris toutes les mesures pour prévenir les taches pendant la pause déjeuner, l'inévitable se produira. Voici quelques conseils pour éliminer les taches:

  • Les fruits et les légumes

Faire couler de l'eau chaude sur le dos de la tache pour éliminer les ingrédients solides piégés dans le tissu. Pour retirer la tache en moins de 30 secondes, mélanger 1/4 de cuillère de Vanish Gold Oxi Action Powder avec 3/4 cuillère d'eau tiède et mélanger pour faire une pâte. Frotter le mélange à l'avant et à l'arrière de la tache. Laver comme d'habitude en machine avec une cuillère supplémentaire de poudre pour un résultat parfait.

  • Taches tenaces

Pour les taches tenaces, Vanish Gold Power Gel fonctionne à merveille. Appliquer la formule à action rapide directement sur votre tache en utilisant la tête spécialement conçue. Frotter doucement et laisser reposer pendant cinq minutes avant de laver en machine comme d'habitude.

  • Taches de graisse et d'huile

Pour enlever les taches alimentaires causées par la graisse et l'huile en moins de 30 secondes seulement, combiner dans une bassine 4 litres d'eau tiède avec 60ml de Vanish Gold Oxi Action Gel. Faire tremper le vêtement pendant une heure avant de le laver en machine avec votre lessive habituelle et 60ml de Vanish en plus.

Il est important de préparer un repas équilibré pour votre enfant. Il va garder le plein d'énergie tout au long de la journée afin de pouvoir se concentrer en classe. Ces conseils pour prévenir les taches de nourriture aident à minimiser les taches. Mais lorsque l'inévitable se produit, rassurons-nous, Vanish est là pour un résultat de propreté impeccable.

*Toujours suivre les instructions mentionnées sur les paquets Vanish. Ne pas utiliser sur de la laine, de la soie ou du cuir. Ne pas utiliser sur des surfaces comme le bois, les métaux, etc.