La rentrée scolaire: un uniforme et des vêtements sans tache.

La rentrée est le moment de l'année qui fixe la fin des vacances d'été et le début d'une nouvelle période scolaire. Pour les parents, les premières semaines de l'automne sont des moments de grandes occupations. Des cahiers aux manuels scolaires en passant par le cartable ou l'uniforme, il y a beaucoup de choses à acheter et à organiser.

Pour beaucoup d'entre vous, la principale priorité est d'acheter un nouvel uniforme. C'est une scène familière - lorsque votre enfant met l'uniforme pour la première fois il est impeccable, mais au fil du temps les couleurs nettes et lumineuses deviennent fades et tristes.

Ce guide pratique vous aidera à garder les uniformes scolaires de vos enfants propres et nets grâce à la large gamme des produits de lavage Vanish.

Préparation des uniformes scolaires.

Pour garantir la longévité de l'uniforme de votre enfant, lisez nos conseils d'entretien pour le préserver des taches:

  • Séchez vos vêtements à l'extérieur. 

Le séchage des uniformes à l'extérieur permet non seulement à vos vêtements de sécher naturellement, mais il permettra également de réduire le risque de rétrécissement. Prenez soin aussi, pour garder les couleurs éclatantes, de ne pas laisser vos vêtements de couleur en lumière directe avec le soleil.

  • L'uniforme, c'est pour l'école

Assurez-vous que vos enfants enlèvent leur uniforme dès qu'ils arrivent à la maison… qu'il soit rangé pour le lendemain ou dans le panier à linge s'il est pour le lavage. Cela vous permettra d'assurer que toutes les taches faites à l'école seront traitées rapidement, et d'éviter de nouvelles taches pour garder l'uniforme impeccable pour le lendemain.

  • Raviver les blancs

Au fil du temps, vous remarquez que les chemises blanches peuvent devenir ternes. Une utilisation quotidienne, les lavages fréquents, les taches peuvent rendre le linge blanc moins éclatant et grisâtre. Pour garder les chemises de l'uniforme de vos enfants d'un blanc éclatant, utilisez la  Poudre Vanish Gold White. Ajoutez simplement une cuillère de poudre dans 4L d'eau chaude et laissez tremper pendant 6 heures maximum. Pour assurer un blanc éclatant, ajoutez une cuillère de Vanish Gold à votre poudre à lessiver et mettre en machine comme vous le faites d'habitude.

Lutter contre les taches quotidiennes

Peu importe la façon dont vous préparez la rentrée et planifiez ce que vous faites, les enfants seront toujours les enfants. Dans une classe remplie d'enfants, les accidents peuvent arriver - surtout quand il y a cours de dessin! La peinture à l'eau, l'encre du stylo… tout est sujet pour faire des taches quand on s'exprime artistiquement.

Il y a aussi les taches de nourriture qui se produisent à l'heure du déjeuner. Sans oublier les taches de boue sur le terrain de jeu. L'école et les taches sont indissociables!

Pour votre enfant, des taches sur leurs vêtements représentent une journée de plaisir à l'école. Mais pour vous c'est une soirée de blanchisserie et de combat contre les taches. Voici quelques conseils pour traiter rapidement les taches les plus courantes avec Vanish.

  • Taches d'encre et de couleurs à l'eau

Les taches de stylo, de plume ou de peintures à base d'eau sont faciles à enlever. Épongez pour enlever l'excès d'humidité et prétraitez avec Vanish.

Pressez le gel directement sur la tache. Utilisez la tête spécialement conçue pour frotter le gel sur la tache par petits mouvements circulaires pendant cinq minutes. Ensuite, mettre en machine comme d'habitude avec une cuillère de poudre Vanish.

  • Taches d'huile, de graisse et de sueurs

Pour enlever les taches tenaces causées par la graisse et l'huile remplissez une bassine de 4L d'eau chaude et mélangez avec 60 ml Vanish. Laissez les vêtements dans Vanish Gold Oxi Action Gel pour une heure maximum, avant de les placer dans la machine à laver avec 60 ml de Vanish Gold Gel en plus.

  • Taches de nourriture et d'herbe

Pour enlever les taches des repas à la cantine et d'herbe de l'aire de jeux ou de la cours de récréation mélangez 1/4 de cuillère de poudre Vanish Gold Oxi Action avec 3/4 cuillère d'eau tiède. Appliquer la pâte sur la tache et à l'arrière de la tache et regardez-la disparaître en peu de temps! Une fois que le produit a fait son effet, mettre dans la machine à laver comme d'habitude avec une cuillère de poudre Vanish.

Avec un peu de préparation et un petit coup de pouce de Vanish, l'uniforme scolaire de votre enfant sera impeccable plus longtemps et plus net que jamais.