La saleté qui fait peur

Halloween est une des fêtes les plus amusantes de l'année. Les enfants commencent à penser à leur costume plusieurs semaines à l'avance. On parle déjà de capes, de masques et du maquillage de vampire qu'ils porteront! Nous allons vous donner quelques idées de costumes pour vous assurer que les enfants réussissent leur déguisement d'Halloween.

Pas d'inquiétude, la gamme de produits Vanish nous donne la certitude de nettoyer toutes les taches et nous permet de nous concentrer sur la préparation de la fête!

Garder l'esprit d'Halloween

Les enfants sont tellement excités, qu'ils vont vouloir enfiler leur costume le plus tôt possible. Afin de les faire patienter, planifions avant le repas une chasse au trésor peuplée de fantômes et de pirates ou un film d'horreur pour conserver l'esprit d'Halloween! 

C'est l'heure de se déguiser

Sortons le maquillage, les costumes, les masques et les accessoires. C'est facile de transformer nos petits en pirate ou fantôme. Un peu d'astuce, beaucoup de plaisir et un grimage pour lui donner l'aspect d'un mort vivant. Le visage enduit de poudre blanche, le contour des yeux très noir et de la couleur rouge pour les traces de sang autour de la bouche.

Aussi blanc qu'un fantôme!

Un costume classique habituellement créé avec un vieux drap de lit. Coupons un trou dans le tissu de sorte que le corps de votre enfant est totalement recouvert avec juste la tête qui dépasse. Maquiller le visage avec de la peinture blanche et apprenons-lui le cri du fantôme… BOUUUUHH!

Dracula!

Commençons par couvrir le visage de peinture blanche. Ajoutons un peu de maquillage sombre autour des yeux et pour un effet total, n'oublions pas les lèvres rouges avec les traces de faux sang coulant autour de la bouche. Habillons-le dans des vêtements noirs et lisses avant d'attacher une cape noire et longue sur les épaules. Enfin, ajoutons les crocs de vampire façon Dracula! La peinture blanche, le rouge à lèvres, le faux sang vont certainement laisser des traces sur les vêtements noirs.

Sorcières!

Halloween est la saison des sorcières, Il y en aura beaucoup dans le quartier, avec leur balai et grand chapeau pointu. Pour ce costume il faudra prévoir une robe noire, des collants verts ou violets et un chapeau pointu. Pour les rendre vraiment méchants, maquillons en vert le visage, ajoutons un peu de liner noir autour des yeux et sur les sourcils! Ajoutons quelques faux doigts bien crochus et un balai, pour parfaire la tenue. Méfions-nous de la peinture verte qui risque de  déteindre partout.

Des bonbons ou des coups de bâton, des bonbons ou des coups de bâton… c'est le cri qui déchire la nuit d'Halloween. Une fois habillés, amenons les enfants de porte à porte, prêts à effrayer tous nos voisins dans le quartier.

Faire disparaître les taches

Voici nos astuces pour enlever avec Vanish les taches d'Halloween les plus horribles.

  • Nourriture

Halloween est aussi la période des bonbons, du chocolat et des friandises. Les pommes d'amour et autres barres chocolatées risquent de laisser des traces sur les vêtements.

Pour se débarrasser des taches de nourriture tenaces ajouter 1/4 de cuillère de Vanish Gold Oxi Action Powder avec 3/4 cuillère d'eau chaude et laisser tremper pendant une heure. Ajouter une autre boule de poudre et laver en machine comme d'habitude.

  • Peinture

La base de la peinture pour maquillage est constituée d'eau. Les taches causées par le grimage du visage ou du corps sont relativement faciles à faire partir.

Si nous ne pouvons pas laver le tissu tout de suite, réduisons l'apparence des taches de peinture en les rinçant avec de l'eau froide. Si les taches sont déjà séchées, enlevons le plus gros de la tache en grattant la surface du tissu. Puis rincer à l'eau avant de mettre en machine.

Avant de placer en machine, prétraiter vos vêtements et le linge avec Vanish Gold Pre-Treat Power Gel. Frotter avec le produit sur la tache directement. Laisser reposer 5 bonnes minutes avant de laver en machine avec Vanish Gold Oxi Action Powder.

Avec ces conseils à l'esprit, ne laissez pas les taches vous hanter (houhouhou!). Profitons d'un Halloween étonnant et sans tache!