Latte, Cappuccino, Mocha : comment faire disparaître les taches de café

Tout le monde peut se retrouver avec des taches de café un jour ou l'autre. Vous bousculez un collègue au travail avec un latte, ou vous renversez une tasse de décaféiné en fin de soirée. Ce sont des choses qui arrivent ! Heureusement pour nous, ces taches ne sont pas indélébiles. Nous avons composé ci-dessous un petit guide des cinq principaux types de café, comment ils tachent différemment vos vêtements et comment vous pouvez enlever les taches sans problèmes grâce à Vanish.

 

Latte

Un mélange délicieux d'expresso et de lait, parfait pour commencer la journée. En ce qui concerne les taches, en raison de sa forte teneur en lait, il est assez facile de nettoyer votre vêtement si vous pouvez le passer sous l'eau le plus vite possible.

 

Cappuccino

Le cappuccino est connu pour sa mousse, et bien que le café soit largement caché sous la mousse, cela ne l'empêche pas de laisser des traces, surtout s'il a été saupoudré de cacao. Souvenez-vous qu'avec le café il est important de ne pas frotter la tache qui vient d'être faite, sinon vous aurez beaucoup plus de mal à l'enlever.  

 

Macchiato

Ce café contient principalement un expresso, avec seulement une petite couche de lait. Ceci le rend un peu plus difficile à enlever et fera une tache plus sombre, mais rien dont Vanish Oxi Action Gold ne puisse venir à bout.

 

Mocha

Ce délice chocolaté est composé d'un expresso, de lait et de cacao. Le cacao contient des huiles qui rendront la tache difficile à enlever. Il est donc important de faire tremper la tache ou de la prétraiter avant le lavage. La méthode la plus efficace pour enlever les taches d'huile ou de graisse est d'utiliser un détachant à base de gel, comme le Gel Vanish Oxi Action Gold.

 

Expresso

En raison de sa forte teneur en particules de café, une tache d'expresso peut être particulièrement tenace. Malgré leur petite taille elles font un gros effet, alors tamponnez immédiatement la tache pour enlever l'excédent de café aussi vite que possible. Le prétraitement est indispensable.

 

Comment éliminer les taches de café

Pour éliminer les taches de café, faites tremper immédiatement votre vêtement dans de l'eau froide. Frottez ensuite Vanish Oxi Action Gold Powder sur la zone tachée et ne laissez pas agir pendant plus de cinq minutes. Enfin, lavez votre vêtement dans de l'eau froide avec du détergent pour éliminer les éventuels résidus. Lorsque votre vêtement sera sec, les taches auront disparu !