Les différents modèles de jeans denim

Les vêtements en denim, et en particulier les jeans, existent sous de multiples formes, tailles mais aussi sous différents modèles. Pour les fashionistas ce n'est peut-être pas une surprise mais en essayant différents types de denim, vous pourrez ajuster votre style vestimentaire et apprendre à apprécier cette matière d'une autre façon, tout en vous amusant. Qu'il soit stretch, délavé ou brut, les multiples modèles de jeans denim ont différentes propriétés et peuvent avoir des apparences très différentes les unes des autres. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux types de jeans denim, ainsi que quelques conseils en cas de taches.

Styles

Du jogging au jean pattes d'éléphant ou même en salopette, le denim est utilisé pour confectionner toutes sortes de vêtements et reste un classique essentiel que l'on retrouve dans toutes les garde-robes. Ils constituent une pièce emblématique allant de la coupe droite à la coupe boot-cut (évasée), en passant par le look skinny ou extra-slim. Il y a même des chances que vous en portiez un en ce moment même !

Le jean denim brut

L'appellation « jean denim brut » fait référence au type de lavage que le jean a subi. Le jean brut n'a pas été lavé après avoir été teint. Cela signifie que la couleur deviendra de plus en plus claire au fil des lavages, beaucoup de personnes appréciant cela. Cet aspect délavé se retrouve particulièrement au niveau des zones les plus fragiles comme les genoux.

Le jean délavé

La plupart des jeans denim sont délavés. Cela les rend plus doux au toucher et ils ont l'air d'avoir été portés avant même leur premier essayage. Cela donne un petit air faussement négligé pour un look décontracté.

Le jean selvedge

Le jean selvedge est un type particulier de denim. Il est fabriqué d'une seule pièce à fils croisés : un processus assez compliqué qui permet d'obtenir un tissu très tendu.

Le jean stretch

Le jean stretch, ce n'est pas seulement du coton, il est aussi élastique, ce qui apporte de la flexibilité tout en restant collé aux jambes. Bien entendu, plus le jean est stretch, plus il s'abîmera vite.

Jeans tachés

Bien qu'il existe plusieurs sortes de jeans, Vanish possède la solution à la plupart des taches (comme les taches de gras ou de café). De façon générale, pour savoir quel produit utiliser, il faut se référer au type de tache, mais, pour la plupart, il suffit d'avoir de la poudre Vanish Gold Oxi Action.

Pour pré-nettoyer votre jean, mélangez un quart d'une dosette de poudre avec trois quarts d'eau. Appliquez le mélange sur toute la surface de la tache, utilisez ensuite le dos de la dosette Vanish pour frotter et faire pénétrer. Laissez agir maximum cinq minutes avant de rincer.

Enfin, pour le lavage à la machine, ajoutez une dose de Vanish Gold Oxi Action dans le tambour pour des résultats très satisfaisants !