Les métiers salissants

Les premiers signes visibles d'une dure journée de travail sont en général les mains et les vêtements sales. Ce sont les signes les plus courants dans les emplois qui sont physiquement durs et où le travailleur est en contact avec la matière première.

Demandant souvent un grand nombre de compétences et de connaissances, nous allons voir ce que nous pensons être les trois principaux emplois salissants et nous partageons les meilleurs conseils pour enlever les taches de vêtements de travail avec Vanish.

3 des boulots les plus salissants

  • La mécanique

Le travail de mécanicien peut être un boulot salissant. Réparer des moteurs, manipuler des vieilles pièces mécaniques, signifie entrer en contact avec la graisse, l'huile et la crasse. Même avec une salopette, la graisse et les taches d'huile peuvent souvent passer à travers et salir les sous-vêtements.

  • La plomberie

Les plombiers ont un travail varié. Ils sont appelés à fixer des chaudières, à réparer les robinets qui fuient, a déboucher les toilettes bloquées. La rouille, l'eau sale, les nettoyants chimiques et même les eaux usées sont à l'origine des taches. Beaucoup de ces taches peuvent être particulièrement difficiles à enlever si elles ne sont pas traitées correctement.

  • La peinture et la décoration

Le peintre et le décorateur que nous appelons pour rafraîchir notre intérieur et donner de la couleur à notre nouvel appartement sont aussi sujets aux taches pendant leur journée de travail. Le plâtre, la peinture, le vernis, le papier peint et la colle sont à l'origine de nombreuses traces sur les vêtements.

Travaux salissants = vêtements sales

Même en portant des salopettes de travail et en prenant toutes les précautions pour ne pas se salir au boulot, certaines taches sont inévitables dans certaines situations.

  • Saleté

Quel que soit le travail, s'il est manuel, il est lié à la saleté. Qu'elle soit causée par un plombier travaillant sous un évier ou un mécanicien travaillant sur le châssis d'une voiture, la saleté et la crasse est en contact avec les tissus.

  • Graisse et huile

La graisse et l'huile sont essentiels pour maintenir les mécanismes et les moteurs lubrifiés et indispensables pour le bon fonctionnement de notre voiture. Ils sont aussi habituellement présents dans toute la maison.

  • La peinture

La peinture fraîche et les traitements des murs (plâtre, enduits…) sont à l'origine de nombreuses taches tenaces. Le peintre et le décorateur peuvent aussi accidentellement toucher un mur fraîchement peint ou laisser tomber quelques gouttes du pinceau ou du rouleau sur les tapis et leurs vêtements.

  • La rouille

Courantes pour les plombiers et les mécaniciens, les taches de rouille sont très difficiles à enlever. La rouille se produit lorsque le fer ou l'acier entrent en contact avec de l'eau et de l'oxygène. C'est connu, ces taches sont particulièrement agressives pour les tissus et proviennent des vieilles pièces mécaniques, des tuyaux et des outils.

Élimination des taches difficiles

Si vos vêtements ont été tachés au boulot, ne vous inquiétez pas. Vanish dispose d'une gamme de produits qui obtiennent les meilleurs résultats pour rendre le linge et les tissus propres et nets comme au premier jour. Voici nos meilleurs conseils pour l'élimination efficace des taches:

  • Saleté de peinture à base d'eau

Retirer l'excès de peinture sur la surface du vêtement. Mélanger ¾ de d'eau chaude avec ¼ de cuillère de Vanish Gold Oxi Action Poudre. Frotter la solution sur les deux côtés de la tache et regardons-la disparaître en moins de 30 secondes. Ajouter une cuillerée de poudre dans votre machine à laver et laver comme d'habitude.

  • Huile, graisse et peinture à l'huile

Pour enlever la graisse et les taches d'huile retournons notre vêtement à l'envers et utilisons de l'eau chaude pour laver l'arrière de la tache. Nous aurons alors besoin de tremper notre vêtement dans 4 litres d'eau chaude combinés avec 60 ml de Vanish Gold Oxi Action Powder. Laissons reposer pendant une heure, et mettons dans la machine à laver comme d'habitude, avec 60 ml de Vanish en plus.

  • La rouille

En premier lieu, essayons ce remède "maison" pour enlever les taches de rouille. Plaçons notre vêtement sur une vieille serviette et versons directement sur le dessus de la tache soit du vinaigre blanc ou du jus de citron. Séchons avec un chiffon sec pour éliminer toute coloration orange avant de placer le vêtement en plein soleil. Comme le liquide acide sèche au soleil, la tache devrait commencer à disparaître.

Pour maximiser nos résultats d'élimination des taches, mettons notre vêtement dans la machine à laver avec notre lessive habituelle et 60ml de Vanish Gold Oxi Action Powder en plus.

Avec la gamme de produits Vanish disponibles, nous ne devons pas nous inquiéter à propos des taches… travaillons tous les jours tranquillement et laissons simplement Vanish faire le travail!