Les Pâtes

Les taches de graisse sont des taches qui peuvent être assez persistantes et difficiles à enlever. Sans un soin adéquat et une bonne technique au nettoyage, une tache d'huile peut rester incrustée sur vos vêtements qu'importe le nombre de lavages que vous effectuerez, mais ce n'est pas une raison pour se débarrasser de ces vêtements. Les taches de graisse peuvent être éliminées, cela nécessite juste quelques efforts particuliers et un petit peu de lecture afin d'avoir les bonnes astuces. Jetez un coup d'œil à nos conseils sur les meilleures techniques pour enlever les taches de gras et retrouvez également quelques idées pour éliminer les taches de graisse sur les vêtements.

La méthode Vanish

Utiliser le gel Vanish Oxi Action Gold avec votre lessive peut faire toute la différence et permet de se débarrasser efficacement de toutes les taches .

  1. Pour se débarrasser des taches d'huile, mélanger 120ml de gel Vanish dans 4 litres d'eau chaude.
  2. Laisser tremper au maximum 1 heure (pour le linge de couleur) ou 6 heures (pour le linge blanc).
  3. Enfin, placer les vêtements dans la machine en ajoutant une dose de 60ml du gel Vanish Oxi Action Gold et laver avec la lessive habituelle.

Quelques astuces supplémentaires

Il est important de savoir que les taches d'huile, une fois incrustées dans le tissu, sont plus difficiles à enlever si vous n'avez pas tenté de les nettoyer immédiatement. Nous vous recommandons de rapidement tapoter la tache avec un chiffon en papier ou une serviette. Cela permettra d'absorber la tache au maximum et d'empêcher qu'elle ne se propage davantage.

L'eau ne nettoie pas la graisse. Étant donné que l'huile est considérée comme une substance hydrophobe, l'eau ne permet pas de s'en débarrasser.

Astuces pour protéger vos vêtements contre les taches

Pour la plupart des taches de graisse, porter une blouse, un tablier ou un autre type de vêtements de protection peut vous aider à vous protéger des éventuelles taches. Dans la cuisine, le tablier est l'accessoire vestimentaire essentiel. Que ce soit pour préparer vos œufs brouillés ou votre salade, tout ce qui est cuisiné et qui nécessite de l'huile ou qui va rejeter de la graisse, requiert d'ajouter une protection sur vos vêtements. Si vous portez des lunettes, vous avez sûrement remarqué de petites taches de graisse sur vos verres à cause de la friture, alors imaginez la même accumulation sur vos vêtements et votre peau. Un bon nettoyage avec du savon (et pour vos vêtements, du gel Vanish) peut venir à bout de ces petites taches, mais le plus important, avant tout, est de se couvrir afin d'éviter toutes taches de graisse potentielles.