Les plats les plus salissants

De nos jours, la famille se retrouve de moins en moins ensemble pour le repas, en fait la plupart des ménages mangent devant la télé mais il est toujours agréable de se réunir en famille autour d'une table. Si vous vous décidez de mitonner un repas pour ceux que vous aimez, vous vous sentirez probablement mieux en sachant que pour n'importe quelle tache causée par la nourriture, Vanish sera toujours là pour vous aider à la nettoyer.

Voici les plats les plus gouteux mais aussi les plus salissants que vous pouvez cuisiner pour votre famille.

Bolognaise

Que vous la prépariez vous-même, que vous utilisiez un bocal de sauce toute faite ou des dés de tomates en conserve, la sauce bolognaise a tout le potentiel pour provoquer un drame. Aussi délicieuse qu'elle puisse être, si vous ne portez pas un tablier, il est presque certain que vous finirez avec une tache de tomate causée par le brassage enthousiaste de la sauce ou en aspirant vos spaghetti.

Conseil Vanish: porter un tablier est toujours une bonne manière pour prévenir des taches lors de la préparation du repas mais si vous avez tendance à plutôt faire les saletés à table, vous pouvez toujours éviter les taches de spaghetti en les mangeant sans les aspirer                       

Soupes et ragoûts

Ces plats sont particulièrement populaires durant les mois plus froids mais ils sont aussi salissants que les autres plats de cette liste. En perfectionnant la consistance du plat ou en éclaboussant lors du service, vous finirez finalement bien à faire une tache.

Conseil Vanish: Doucement et sûrement sont les meilleures façons de remplir les bols de soupe et de manger.

Fajitas

Que vous les prépariez piquants et épicés ou léger et doux, rien qu'une fine crêpe sépare le contenu de votre wrap avec votre jean favori, il n'est donc pas étonnant que les fajitas font partie de notre liste des plats les plus salissants !

La plupart des gens disent « ça dépend comment vous la roulez » mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous aimez beaucoup de sauce ou de garniture dans votre wrap, toutes les conditions sont réunies pour que la nourriture vous tombe dessus pendant que vous mangez. Finalement, même malgré une rigoureuse préparation, vous aurez la malchance de vous salir avec l'huile qui peut éclabousser sur vos vêtements lors de la cuisson de la viande ou des légumes. C'est tout simplement délicieusement dangereux.

Conseil Vanish: La plupart des gens disent « ça dépend comment vous la roulez », voici comment vous assemblez et roulez correctement une fajita :

1)       Réchauffez un peu votre crêpe en vous assurant qu'elle ne devienne pas trop croustillante car elle pourrait casser

2)       Placez toute la garniture au centre du wrap et repliez un côté jusqu'au milieu

3)       Repliez l'autre côté afin que les deux côtés se chevauchent, c'est l'endroit où vous tiendrez la fajita pour manger

4)       Dégustez!

Curry

En parlant de doux ou piquant, une des taches que l'on redoute le plus lors d'un repas est celle du curry. La couleur jaune-rouge du curcuma et du paprika est très visible et elle atterrit presque toujours sur la partie la plus claire de vos vêtements. Comme par hasard !

Conseil Vanish: Faire de la prévention est toujours un bon départ quand il s'agit de taches de curry, donc essayez de protéger vos vêtements avec une serviette et ayez en une autre à portée de main pour les gouttes et les éclaboussures.

Tout ce qui est fait au barbecue

Autant été et barbecue ne font qu'un, autant barbecue et nourriture salissante ne font qu'un aussi. Soyons lucide, tout ce qui peut être cuit au barbecue peut se manger avec les doigts ou est couvert de sauce. Voilà donc deux possibilités pour des vêtements sales et des doigts gras. Le barbecue est sans doute délicieux, mais personne n'en veut les taches sur son jean ou son t-shirt.

Conseil Vanish: Si vous êtes le chef au fourneau, portez un tablier pour protéger vos vêtements des éclaboussures de sauces quand la nourriture cuit et ayez toujours assez de serviettes disponibles pour vos invités.                      

Comme vous pouvez le voir, il y aura constamment une occasion pour tacher vos vêtements en cuisinant ou en mangeant même les plats les plus simples, mais vous êtes en sécurité si vous suivez nos conseils. Si vous faites malgré tout encore une tache, visitez le Solutionneur de Taches Vanish pour vous débarrasser des tracas et des taches, ainsi vous pourrez pleinement profiter de vos repas en famille.

Si vous avez une tache dont vous voulez vous débarrasser ou un conseil à partager. Visitez « Mon Truc à Moi » pour partager votre expérience pour enlever une tache ou pour découvrir d'autres conseils pour vous attaquer à certaines tâches. Impliquez-vous ici.