Les rigueurs du rugby

Le rugby est le sport d'hiver par excellence. Entre les sprints, les tacles musclés et les passes de ballon, il existe peu de sports qui soient aussi durs pour les joueurs et pour les vêtements, que le rugby. Alors, lorsque vous vous retrouvez avec une tenue à laver, il est bon de savoir à quoi vous en tenir. Nous avons fait une liste des taches les plus communes trouvées sur les tenues de rugby, pour vous donner des conseils sur la meilleure manière de les éliminer. 

Taches de boue

Quiconque joue au rugby est susceptible de se faire tacler et de recevoir de la boue sur sa tenue, cela fait partie du jeu. Comme pendant une grande partie du jeu on plonge sur la balle ou on renverse d'autres joueurs, il est normal que la tenue soit autant couverte de boue que celui qui la porte. Fort heureusement, la boue ne résiste pas à Vanish ! Voici quelques conseils concernant les taches de boue :

  • Croyez-le ou non, il est plus facile de traiter la boue quand elle est sèche que quand elle est encore humide. La boue s'étale et s'incruste lorsqu'elle est humide, mais elle s'effrite quand elle est sèche. Vous n'avez alors plus qu'à rincer quand elle est partie !

 

Taches de sueur

Même quand il fait froid, le rugby fait transpirer. Pour les avants (ceux qui rentrent dans la mêlée), toute cette poussée leur donne des sueurs et pour les arrières, tous ces sprints font marcher les glandes sudoripares. De plus, la sueur a tendance à pénétrer dans les tenues épaisses en particulier dans les chaussettes ! Voici comment s'y prendre avec les taches de sueur :

  • Le mieux est de faire tremper les taches de sueur dans un bon bain de Vanish Oxi Action Gel. Faites tremper pendant une heure dans 60 ml de gel pour 4 L d'eau chaude. Ensuite, lavez !
  • Le trempage est la meilleure manière d'enlever les taches de sueur, alors essayez cette méthode avec des vieux vêtements, ou des tenues dont vous avez du mal à vous séparer !

 

Taches de sang

Comme le rugby est un sport très physique, il est inévitable que les joueurs se blessent. Bien que les blessures varient des contusions aux muscles froissés, il peut arriver aussi que les joueurs se coupent. Nous avons souvent vu des joueurs internationaux avec une arcade sourcilière ouverte, qui ont peut-être dû se changer à la mi-temps, alors que faire de la tenue ? Vanish est très efficace sur les taches de sang, alors voici ce qu'il faut faire pour rendre une tenue comme neuve :

  • Si vous n'avez pas de Vanish à portée de la main, rincez la tache à l'eau froide des deux côtés pour enlever le plus de sang possible.
  • Tapoter la tache avec une serviette pour l'absorber est aussi efficace.
  • Avec Vanish, faites tremper le vêtement pendant une heure avec une dose de Vanish  Oxi Action Powder.

Ensuite, lavez avec votre détergent habituel. La tache devrait avoir disparu et votre tenue redevenue comme neuve !