Les soupes et les potages et… les taches

Bientôt l'automne et les jours un peu plus froids. Rien de mieux pour se réchauffer après une journée froide, qu'un bon potage maison ou une soupe aux légumes. C'est une façon simple de se nourrir et de consommer les vitamines et les minéraux nécessaires à une alimentation équilibrée.

Mais il y a aussi des risques de taches sur les nappes, les serviettes et parfois les vêtements.

Pour profiter des soupes de l'automne (bouillon de légumes, pot au feu…) sans faire de taches, suivez ces quelques conseils. Et si malheureusement un petit accident se produit, Vanish dispose d'une gamme de produits qui peuvent nous débarrasser des taches en peu de temps!

Recettes de soupes chaudes

La tomate, la carotte, les pois, le navet, la courge, le pourpier… nous pourrions en citer d'autres car il y a beaucoup de légumes qui peuvent entrer dans la composition d'une soupe délicieuse. Voici une sélection des meilleures recettes d'automne:

  • La courge

Faire fondre 25 g de beurre dans une grande casserole et faire cuire un oignon haché, une branche de céleri, une carotte, deux pommes de terre moyennes pelées et coupées en dés. Prendre 2 courges de taille moyenne pelées et coupées en dés et les faire dorer pendant 5 minutes.

Ajouter un brin de romarin et une pincée de graines de cumin avant de verser 500 ml de bouillon de poulet pour couvrir les légumes. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 40 minutes. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Saler et poivrer.

  • Le Minestrone

Faire bouillir un litre de bouillon de légumes avec 400 g de tomates hachées. Ajouter 100 g de spaghettis minces, répartis en petits tronçons et faire cuire pendant 6 minutes. Quand les pates sont presque cuites ajouter 350 g de légumes mixtes, tels que petits pois et carottes. Porter à ébullition, assaisonner et servir avec un filet d'huile d'olive.

  • Soupe de nouilles au poulet

Commençons par préparer les nouilles à l'avance. Mélangeons 2 œufs, 4 cuillères à soupe de lait, une cuillère à café de sel et 255 g de farine jusqu'à obtenir une pâte ferme est formée. Laissons sécher à l'air pendant 30 minutes avant de couper en fines tranches.

Dans une grande casserole ajoutons 2 litres de bouillon de poulet, un oignon, les carottes de céleri et l'ail. Remplissons vers le haut avec de l'eau et laissons mijoter pendant 2 heures. Ajoutons 500 g de poulet cuit haché et un cube de bouillon de poulet. Laissons mijoter pendant 30 minutes. Portons le tout à ébullition et ajoutons les nouilles, en remuant régulièrement pendant 20 minutes.

Simplement délicieux!

Éviter les éclaboussures de soupe

Facile d'éviter les taches et les éclaboussures de soupe sur la nappe et les vêtements.

- Utilisons une louche

Au moment de servir un de vos bonnes soupes d'automne, il est tentant de la verser directement de la casserole dans votre bol. Afin d'éviter les gouttes et les taches, il est recommandé de toujours utiliser une louche.

- Plaçons les bols de soupe sur un sous-plat

Placez votre bol fumant de soupe sur un sous-plat pour le transporter plus facilement. En prenant soin de mettre un morceau de papier de soie entre le bol et le sous-plat pour une meilleure adhérence. Un sous-plat pour attraper les gouttes et pour mettre le pain.

- Utilisons une serviette

Même si ce n'est pas très tendance et à la dernière mode, une serviette autour du cou est le moyen le plus efficace pour éviter les taches.

Comment traiter les taches de soupe?

A chaque tache de soupe, un remède pour l'enlever:

  • La soupe tomate

Pour enlever les taches oranges causées par les soupes à base de tomates et empêcher la tache de grandir, rinçons avec de l'eau froide dès que possible. Séchons avec une serviette en papier et laissons tremper pour 1 heure dans un mélange de quatre litres d'eau chaude et une boule de poudre Vanish Gold Oxi Action. Ensuite, ajoutons une cuillère supplémentaire de poudre et lavons en machine comme d'habitude.

  • La soupe aux boulettes de viande

Pour enlever les taches tenaces laissées par la viande, attaquons notre tache avec Vanish Gold Pre-Treat Power Gel. Appliquons cette formule à action rapide directement sur votre tache, frottons-les avec la tête de la bouteille et laissons reposer pendant 5 minutes avant de laver en machine normalement.

  • Les autres taches

Enlevons les taches en moins de 30 secondes avec Vanish Gold Oxi Action Gel directement sur la tache. Frottons dans un mouvement circulaire en utilisant la tête spécialement conçue et laissons reposer 10 minutes avant de laver normalement, avec 60 ml de Vanish en plus.

Profitons de ces délicieuses soupes "maison" et potages aux légumes frais toute l'année. Grâce à Vanish les taches ne nous inquiètent plus!