Les tapis et vos pieds

Il existe beaucoup de substances collantes, visqueuses, salissantes, qui peuvent endommager vos tapis mais, en fait, le plus grand danger pour vos tapis c'estvouset plus particulièrementvospieds. La seule manière dont les taches se retrouvent sur votre tapis c'est parce que quelqu'un (ouquelque chose, y compris nos amis à quatre pattes) les a mises là, que ce soit en renversant ou en faisant tomber quelque chose, ou plus communément : en les amenant sur vos semelles de chaussures.  Heureusement, ces taches ne sont plus le cauchemar qu'elles étaient et, grâce à Vanish, il vous faudra un minimum d'effort pour entretenir vos tapis et les garder comme neufs. Nous avons établi une liste de cinq taches les plus usuelles apportées par vos chaussures et d´astuces pour vous en débarrasser pour de bon.

Comme pour toutes les taches de tapis, ôtez un maximum de ce qui a causé la tache, en prenant soin de ne pas l'étaler, et passez d'abord l'aspirateur avant d'entreprendre toute tentative d'enlever la tache.

Boue

Nous commencerons par la plus évidente. Le mieux est de laisser sécher la boue avant d'essayer de l'enlever, car vous pourrez ainsi l'effriter en grande partie avec vos mains ou à l'aide d'une brosse. Pour ce qui reste de la tache, aérez bien la pièce puis saupoudrez Vanish Powerpowder sur la zone à détacher. Ne traitez qu'une section de 80 x 80 cm à la fois. Brosser soigneusement cette poudre pour la faire pénétrer dans le tapis avec une brosse douce. Laissez agir vingt minutes pour que la poudre se lie à la tache et passez ensuite l'aspirateur sur tout le tapis.


Excréments de chien

Expérience très désagréable, mais qui se produit de moins en moins à mesure que la législation sur le ramassage des crottes de chien entre en vigueur. La meilleure chose à faire (si cela ne vous dégoûte pas), est d'absorber autant d'humidité que possible à l'aide d'une serviette en papier avant de vaporiser Vanish Carpet Spray et de laisser agir pendant cinq minutes au maximum. Tamponnez ensuite avec du papier absorbant pour enlever la tache.

 

Aliments

Les taches d'aliments sur les tapis peuvent sembler tenaces, mais elles ne sont pas très difficiles à enlever. Le meilleur produit à utiliser est Vanish PowerMousse. Bien secouer le flacon avant de vaporiser la tache à environ quinze centimètres de distance. Absorbez immédiatement avec un chiffon propre. Répétez l'opération si nécessaire, vous devrez peut-être vous y reprendre plusieurs fois, mais la tache devrait disparaître en un rien de temps.


Chewing-Gum


Ce qui est le plus difficile ici c'est de décoller le chewing-gum des fibres du tapis. Il est important de ne pas étaler le chewing-gum pour qu'il ne se colle pas sur d'autres parties du tapis. L'une des méthodes à utiliser consiste à poser un sac plastique étanche rempli de glaçons sur le chewing-gum pour le geler. Lorsqu'il sera solidifié, vous pourrez le retirer du tapis. S'il y a des résidus, appliquez Vanish PowerMousse comme pour les taches d'aliments, et répétez plusieurs fois si nécessaire. 

 

Huile

Les taches d'huile de moteur sont souvent considérées comme la fin du tapis, mais, en combinant plusieurs méthodes, vous devriez pouvoir vous en débarrasser. Tout d'abord, grattez autant d'huile que vous pouvez avec une cuillère, en prenant soin de ne pas endommager les fibres du tapis. Appliquez ensuite Vanish Powerpowder, comme pour la boue, la poudre absorbera l'huile, après quoi vous pourrez passer l'aspirateur pour enlever la poudre et la majorité de l'huile. S'il reste des taches, utilisez Vanish PowerMousse, en le laissant agir un peu plus longtemps que d'habitude, puis tamponnez la tache avec un chiffon propre. Répétez l'opération si nécessaire.