Lutter contre les taches de sauce: pour des fêtes de fin d’année impeccables

Ce n'est pas une coïncidence si les plus grandes fêtes de l'année ont lieu en plein hiver. Même si l'on remonte à l'âge de pierre, on constate que les plus grandes fêtes avaient lieu à une période qui serait aujourd'hui fin décembre. En réunissant tout le monde pour être ensemble et, ce qui est le plus important, pour partager un bon repas, on célébrait le fait que le pire de l'hiver était passé. Les choses n'ont pas beaucoup changé et, partout dans le monde, nous associons l'hiver à de grands repas copieux, en sauce, avec beaucoup de saveurs et de sauces.

Qui dit beaucoup de saveurs dit aussi beaucoup de taches et il ne faut pas longtemps pour que votre garde-robe d'hiver soit décorée de taches de sauce. Nous avons composé un menu, où figurent les principaux coupables parmi les sauces, en expliquant pourquoi leurs taches peuvent être si rebelles et combien il est facile de les éliminer avec Vanish. 

Hors- d'œuvre :

Soupe

Certes, techniquement ce n'est pas une sauce, mais c'est un plat mangé pendant les fêtes qui fait des taches particulièrement coriaces. Les soupes comportent souvent des ingrédients qui n'attendent que de rencontrer vos vêtements. La meilleure méthode pour enlever les taches de soupe est de les rincer immédiatement, puis d'appliquer généreusement Vanish Oxi Action Gold Gel, en laissant agir jusqu'à une heure, puis de faire un lavage en machine avec la dose essentielle de Vanish.

Plat principal :

Le jus

Le jus peut avoir différentes significations de par le monde, mais ce dont nous parlons ici c'est de la riche sauce brune composée de jus de viande réduit - l'accompagnement indispensable d'un rôti. La haute teneur en graisse du jus rend ses taches particulièrement tenaces, mais un peu de gel Vanish Oxi Action Gold frotté doucement dans la zone tachée dissout les cellules graisseuses rebelles. Faites ensuite un lavage en ajoutant une dose de Vanish et les taches de sauce ne seront plus qu'un souvenir.


Moutarde

La pâte jaune rend les taches particulièrement tenaces, c'est là qu'il faut faire preuve de diligence. Enlevez autant de moutarde que vous pouvez en raclant, sans endommager les fibres, puis faites pénétrer une pâte faite d'un mélange de Poudre Vanish Oxi Action Gold et d'eau en frottant dans la tache. Laissez agir dix minutes puis rincez sur l'envers. Lavez immédiatement en ajoutant une dose de Vanish.  


Sauce aux canneberges

Comme la gelée de groseilles et la gelée de coing, la sauce aux canneberges est une gelée remplie de fruits et bourrée d'épices que l'on sert avec des plats sucrés ou salés. La gelée rouge vif s'accroche aux fibres, mais peut être facilement nettoyée. Si vous agissez rapidement, vous pouvez normalement la rincer sur l'envers pour la faire partir. S'il reste des marques rouges, appliquez un peu de Poudre Vanish Oxi Action Gold directement sur la tache puis lavez en machine en ajoutant une dose de Vanish.

Dessert :

Compote

Les gâteaux au fromage blanc et les tartes ne seraient pas complets sans une généreuse couche de compote de fruits. Alors que les gâteaux ne représentent pas réellement une menace de taches, il n'en est pas de même pour cette compote copieuse qui est un cauchemar potentiel pour vos vêtements. Appliquez Vanish Oxi Action Gold Gel en tamponnant et en tapotant, plutôt qu'en frottant pour éviter d'étaler la tache sirupeuse. Laisser agir dix minutes avant de laver en ajoutant une dose de Vanish pour dissoudre le reste de la tache.