Mettez-vous au sport !

Quelle que soit la période de l'année, pourquoi attendre pour entreprendre quelque chose de nouveau ? Et si, par exemple, vous vous mettiez à l'exercice physique ? Votre corps, c'est sûr, vous sera reconnaissant à long terme d'avoir amélioré votre santé physique. Dans ce guide, nous voulons vous aider à renforcer votre confiance et votre motivation pour vous accompagner dans cette bonne résolution notamment grâce à quelques astuces contre les taches de transpiration.

Adaptation

Il est dit que se forger une nouvelle habitude peut prendre entre deux à huit mois avant qu'elle ne fasse partie de votre routine. Votre motivation joue alors un grand rôle, mais c'est votre détermination à faire quelque chose de nouveau tous les jours qui va forger cette habitude.

Notre conseil est de démarrer calmement et de commencer par un entrainement de 5 minutes. Certains sont convaincus qu'il faut donner le maximum d'effort au début mais cette idée peut conduire à l'épuisement, à la fatigue des muscles et à une perte de volonté. Il est préférable de démarrer tranquillement : le simple fait d'être présent à la salle de sport, même si vous ne touchez à aucune machine, peut vous donner des sentiments positifs et aider à former des habitudes qui s'installeront dans votre quotidien au fur et à mesure.

Trouver le temps

Débuter un loisir demande du temps et avec toutes nos occupations quotidiennes déjà en place il peut parfois être difficile de s'accorder un moment pour pratiquer quelque chose de nouveau. La meilleure chose à faire est de trouver un moment qui vous convient et de le dédier entièrement à votre nouvelle activité. L'heure du déjeuner (ou avant le diner) est le meilleur moment pour entreprendre quelque chose de nouveau. Il y a bien sûr un équilibre à trouver donc évitez d'être trop débordé. Facilitez-vous la vie : passer un peu de temps à faire des tâches un peu moins productives. Etablir un agenda quotidien, ou pour certains jours, aidera à construire votre routine. Il est plus simple de se rappeler d'une promenade fixée à midi plutôt qu'une promenade à l'heure que vous voulez.

S'entraîner

Parce que l'exercice peut être de nature assez intense, il serait judicieux de débuter tôt le week-end, ou même un bref instant au moment du déjeuner. Cela vous permettra d'avoir le temps de récupérer au long de la journée et plus de temps pour vous organiser. Et quand il s'agit de savoir que faire, trouvez quelque chose de chouette ! Nager, courir et faire du vélo sont des exercices bien connus, mais vous pouvez aussi tenter d'autres activités comme le yoga, l'aérobic ou le cardio-vélo. Il y a sûrement plus de cours les week-ends auxquels vous pouvez assister et les clubs de sport accueillent généralement plus de monde durant les weekends. Des programmes débutants comme ceux-ci sont de très bons modèles à suivre pour bien démarrer.

Taches de transpiration

Lorsque vous transpirez durant une séance de sport intense, vous remarquerez rapidement que vos vêtements seront tachés et nécessitent un soin dédié. Pour certains, ce lavage supplémentaire peut s'avérer être une difficulté mais heureusement le détachage avec Vanish est extrêmement facile et vous aide à éliminer les taches de transpiration.

Les étapes pour enlever les taches de transpiration sont simples:

  1. Tremper vos vêtements dans quatre litres d'eau chaude et ajoutez 120ml de gel Vanish Oxi Action Gold.
  2. Laisser vos vêtements tremper pendant une heure. Le linge blanc pouvant tremper jusqu'à six heures maximum.
  3. Ajouter une boule doseuse de 60ml de gel à votre linge et lancer le lavage normal de votre machine à laver.

Le tour est joué! Avec Vanish, n'hésitez pas à vous lancer dans une nouvelle activité épanouissante dès aujourd'hui!