Mini vêtements, maxi taches

« De la bouche des enfants… » sort absolument tout ce que vous y mettez. Comme cela doit être merveilleux de voir le monde à travers les yeux des enfants. Le jardin est une forêt vierge à explorer, le divan une montagne à conquérir, et un bol de bouillie un nouveau vêtement à porter. Cela ne serait pas si grave si les aliments pour bébé n'avaient pas tendance à s'incruster immédiatement dans les tissus ! Il n'y a pas de quoi désespérer, jeter les vêtements à la poubelle ou déshabiller vos bébés avant de les nourrir. Avec Vanish, enlever ces taches est un jeu d'enfant. Nous avons composé ce guide pour expliquer pourquoi il est si difficile de se débarrasser de ces taches et pourquoi cela ne présente aucun problème pour Vanish.

Les aliments pour bébés sont souvent composés d'ingrédients très simples, mixés pour faciliter la digestion. Toutefois, pour votre lessive, cela signifie que tous ces merveilleux légumes liquéfiés vont laisser leurs pigments aux couleurs vives dans les fibres des vêtements de votre bébé, généralement dans des tons pas toujours complémentaires.

 

Orange

Le potiron, les patates douces et, bien sûr, les carottes, contiennent des taux élevés de bêtacarotène, une provitamine qui se transforme en vitamine A dans le corps. Cette substance est aussi ce qui leur donne leurs couleurs vives et possède un fort pouvoir colorant.

Vert

La purée de petits pois, les épinards et le brocoli tirent tous leur belle couleur verte de taux élevés de chlorophylle, l'élément chimique qui permet aux plantes de transformer les sucres et les eaux en énergie grâce aux rayons du soleil. Si ses éventuels bénéfices pour l'homme sont souvent discutés, l'un de ses effets secondaires certains est qu'elle transforme des légumes par ailleurs nutritifs en taches potentielles d'un vert lumineux.

Violet

Le cassis etla betterave sont tous deux d'excellentes sources de vitamines et de minéraux mais ils sont aussi utilisés dans le commerce pour fabriquer des encres et des colorants. Comme vous vous en doutez, il est très difficile de se débarrasser de ces taches sur les vêtements, car elles s'incrustent parfaitement bien dans les fibres naturelles.

La raison pour laquelle Vanish est si efficace comparé à d'autres détergents est qu'il utilise des enzymes pour décomposer les amidons et les protéines qui constituent ces colorants. En d'autres termes, que votre bébé veuille manger sa purée de légumes ou s'en faire une grenouillère, ses vêtements auront toujours l'air neuf.

Comment enlever ces taches :

Le facteur critique avec ces taches est, comme presque toujours, le temps. Plus vous vous y prendrez tôt, plus il sera facile de les enlever. Tout d'abord, rincez à l'eau chaude l'envers de la tache pour ôter les restes solides qui y sont collés sans les faire rentrer dans le tissu. Ensuite, faites une pâte avec une dose de Vanish Gold Oxi Action et un peu d'eau chaude et faites-la pénétrer dans la tache. N'oubliez pas d'en faire autant de l'autre côté de la tache, de sorte que Vanish puisse agir aussi de l'autre côté. Enfin, lavez le vêtement à la machine, en ajoutant une dose de Vanish pour ne laisser aucune chance à ces taches.