Optez pour le bio : Comment enlever les taches biologiques

Dans ce monde où nous sommes soucieux de notre santé, il est important de manger suffisamment de fruits et de légumes, de préférence issus de l'agriculture biologique, qui fait de plus en plus d'adeptes. Ces aliments sont produits le plus naturellement et le plus éthiquement possible, sont bourrés de vitamines et de minéraux et ont un goût agréable. Ils sont aussi surchargés de particules qui peuvent causer des taches et entraîner un désastre si vous renversez un bol de votre aliment biologique préféré !

 

Définition de biologique

Ce que nous appelons « taches biologiques » sont les taches causées par des aliments biologiques. Par définition, tous les aliments sont biologiques, ils sont à base de carbone et constitués de cellules qui doivent être décomposées, ce qui rend leurs taches particulièrement tenaces.

Ces types de matériaux réagissent différemment avec les tissus que d'autres substances comme les cosmétiques ou l'huile de moteur, en y adhérant et en les recouvrant différemment et ils se composent de différents éléments chimiques qui doivent être dissociés pour enlever la tache.

Toutefois, lorsque nous parlons d'« aliments biologiques », nous pensons aux aliments spécialement cultivés ou transformés pour contenir des  niveaux beaucoup plus élevés de goût naturel et de bienfaits - plutôt que des conservateurs et des rehausseurs de goût. Cependant, ces ingrédients purs sont ceux qui causent les taches les plus rebelles, ce qui fait de ces aliments sains une véritable menace pour les vêtements.

La solution

Si vous constatez que votre vêtement est taché, vous devez le rincer dès que possible. Si la tache est très récente, vous pourrez probablement la faire partir avec de l'eau froide, l'empêchant de s'incruster. Toutefois, si la tache a séché ou s'il reste une marque après le rinçage, commencez par tamponner la tache avec une serviette en papier imbibée d'eau, un torchon ou un chiffon. Comme pour toutes les taches, essayez de la faire sortir du tissu, non de la frotter ou de la faire rentrer, elle n'en serait que plus difficile à enlever.
Si, après avoir suivi ces étapes, la tache persiste, prétraitez-la avec une solution de Vanish Gold Oxi Action et d'eau. Pour cela, faites une pâte avec du Vanish et de l'eau, faites-la pénétrer dans la tache et laissez agir. Au bout d'environ dix minutes, plongez le vêtement dans une solution d'eau froide et d'une dose de Vanish Gold Oxi Action pendant une heure au plus, un peu plus longtemps pour les vêtements blancs. Vanish dissout les enzymes et l'amidon qui constituent les cellules de la tache, soulevant rapidement la tache pour l'éliminer du vêtement. Retirez le vêtement et lavez-le en machine avec une dose de Vanish. L'approche en trois phases assure une élimination totale de la tache.