Prendre soin de son sac à main

Avez-vous déjà eu une fuite dans votre sac main ? Si votre réponse ressemble à « Oh mon Dieu Oui ! », alors ne cherchez plus, nous allons vous aider. Faisons le tour des cas les plus fréquents des problèmes de taches de sac à main et ensemble, nous nous en débarrasserons définitivement. Voici quelques conseils de détachage Vanish qui aideront à prendre soin de votre sac à main.

L'entretien

Un sac à main c'est très pratique pour conserver ses objets personnels, mais ces derniers peuvent parfois avoir une fuite et provoquer des taches. Cette bouteille que vous gardez peut être utile pour s'hydrater mais ne peut-elle pas se renverser ? Votre rouge à lèvres est-il bien fermé ? Une salade peut-elle renverser de l'huile dans votre sac ? Un sac laissé ouvert peut même être exposé au risque d'une tasse de café qui se renverse (et donc de taches de café), ou pire, à des betteraves ou à de l'huile dans votre lunch par exemple. Prendre bien soin de votre sac vous évitera ces problèmes de taches. Par conséquent, fermez votre sac et rangez-le sous une table si vous avez un ami un peu maladroit et gardez tous les objets qui sont susceptibles de couler dans un sac plastique ou dans un récipient, comme nous allons voir plus bas.

Les compartiments

Les taches d'encre d'un stylo qui fuit, d'un eye-liner ou même des morceaux de nourriture peuvent provoquer des taches dans votre sac. En gardant vos affaires bien rangées, vous réduisez les chances qu'une tache surgisse. Les stylos peuvent être laissés dans une poche à part, le maquillage dans son propre sac ou étui et veillez à ne pas conserver de la nourriture dans votre sac trop longtemps. Une coque de téléphone portable résistante à tout liquide serait aussi une brillante idée.

Que faire en cas de fuite

Bien entendu, si votre sac est fait d'une matière délicate comme la soie ou le cuir alors un service professionnel de nettoyage est chaudement conseillé pour se débarrasser de ces taches. L'eau ne servirait qu'à étendre la tache et Vanish ne doit pas être utilisé sur ce type de matière. Cependant, pour d'autres tissus, la première étape est de traiter la tache immédiatement en la tamponnant avec une serviette en papier ou un chiffon humide (il est conseillé d'utiliser des mouchoirs si vous en avez sur vous). Circonscrire la tache, l'empêcher de s'étendre et en retirer l'humidité est essentiel pour l'opération de détachage. A partir de là, appliquez la Poudre Vanish Oxi Action et laissez agir pendant cinq minutes maximum. Lavez ensuite à l'eau et la tache devrait disparaître.