Quelques recettes de gâteaux au chocolat et les taches!

Mmmm ... le chocolat! Une industrie de plusieurs milliards d'euros dans le monde. Le chocolat est un aliment sucré très populaire et produit à partir de la fève de cacao. Nous en consommons des tonnes annuellement partout sur la planète.

Moelleux et fondant, le gâteau au chocolat fait partie des desserts auxquels on ne peut résister. Une valeur sûre! Les recettes de gâteaux aux chocolat sont faciles à réaliser et variées. Goûter, anniversaires, toutes les occasions sont bonnes pour en faire un.

Découvrons ci-dessous les meilleures idées de recettes et les conseils de cuisson pour satisfaire les plus gourmands. Nous trouverons aussi quelques astuces pour éliminer les taches et les faire disparaître!

Le rêve d'un accro du chocolat

Riche et crémeux ou sucré et coulant, les desserts au chocolat sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Réaliser un dessert chocolaté est ideal pour passer un agréable après-midi avec les enfants. Voici quelques recettes qui fondent dans la bouche:

  • Brownies au chocolat

Pour faire 20 brownies, commençons par ajouter 200 g de chocolat noir et 275 g de beurre dans une grande casserole d'eau frémissante, mettre sur le feu et laisser fondre.

Une fois fondu, retirons du feu notre chocolat et le mélange de beurre et fouettons lentement le tout en ajoutant 325 g de sucre en poudre, puis 4 œufs et un extrait de vanille. Ajoutons 175 g de farine et une cuillère à café de poudre à pâte et fouetter doucement.

Pour finir, ajoutons 200 g de pépites de chocolat, des noix ou des fruits secs et plaçons sur une plaque à pâtisserie couverte. Cuire au four à 170  C (dans un four conventionnel) pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que le haut de la brownie soit ferme, mais l'intérieur soit doux et coulant.

  • Mousse au chocolat

Une recette diaboliquement simple qui ne nécessite même pas de cuisson. Nous pouvons faire cette recette avec seulement les œufs et le chocolat.

Pour faire 10 portions nous cassons 200 g de chocolat noir dans un bol résistant à la chaleur. Plaçons le sur une casserole d'eau frémissante et laisser fondre. Séparons six œufs (blanc et jaune) et fouettons les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce que vous obteniez des sommets blancs durs.

Une fois que votre chocolat a fondu et refroidi, ajoutons les six jaunes d'œufs. Puis ajouter ce mélange à vos blancs d'œufs en utilisant une cuillère en métal. Divisons en 10 parties égales dans des petits pots et laissons refroidir au réfrigérateur pendant un minimum de 6 heures.

  • Gâteaux avec des pépites de chocolat

Pour faire notre pâte à biscuits, commençons par mélanger 250 g de farine avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère de sel. Dans un bol ajoutons 170 g de beurre fondu avec 200 g de sucre mou brun foncé et 100 g de sucre en poudre.

Incorporons une cuillère à soupe d'extrait de vanille avec un œuf et le jaune d'un autre œuf. Ensuite la farine et d'autres ingrédients secs avant d'ajouter 325 g de copeaux de chocolat.

Pour chaque cookie, versons deux cuillères à soupe de votre pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte, et cuire au four (dans un four conventionnel) pendant environ 15 minutes à 190 °C.

Supprimer les taches de chocolat

Vos enfants ont mis du chocolat partout sur la nappe et / ou leurs vêtements au cours de leur après-midi de cuisine. Voici quelques conseils pour éliminer les taches:

Comme le chocolat contient des huiles et des graisses, l'astuce est de traiter la tache avant qu'elle ne sèche. Vanish Oxi Action Pre-Treat Spray pénétré en profondeur dans les fibres et traite votre tache rapidement et sans effort. 

Vanish convient pour tous les vêtements. Vaporiser le produit directement sur la zone tachée et sur le dos de la tache, en frottant doucement. Laisser agir 5 minutes avant de mettre vos vêtements dans la machine comme d'habitude avec une boule de Vanish Gold Oxi Action.

Merci à Vanish pour le nettoyage et l'élimination des taches. Quand le chocolat est là, Vanish est là aussi!