Raviver le blanc de votre linge de lit

Un des petits plaisirs de la vie après une longue journée est de se plonger dans un lit fraîchement préparé avec des draps propres. Le linge est frais et parfumé et le lit encore plus confortable que jamais.

Un seul problème - vos draps qui étaient autrefois d'un blanc lumineux ont maintenant pris une teinte grise et délavée. Plus besoin de vous inquiéter avec Vanish. Le linge est éclatant. Merci la Poudre Vanish Gold White!

Pourquoi le linge de lit perd son éclat?

A la suite de l'utilisation quotidienne et du lavage fréquent, les draps blancs peuvent facilement perdre leur blancheur éclatante. Lumineux, propre et nette dans le paquet lors de l'achat, il est décevant de voir votre belle lingerie de lit blanc perdre son éclat au fil du temps.

Au plus vous utilisez votre lit pour d'autres choses que dormir, comme regarder la télé, prendre un petit-déjeuner, flâner la journée sous la coquette… au plus vos draps de lit blancs vont passer.

Comment raviver votre linge de lit?

Même si votre linge de lit au fil du temps ne reste pas aussi beau qu'au début, il est possible de le maintenir éclatant.  Suivez nos conseils pour revenir au blanc initial et lui donner un éclat 3 fois plus blanc.

Votre linge de lit blanc plus longtemps

Deux ou trois choses à considérer pour garder votre linge de lit blanc. La façon dont vous lavez et conservez vos draps de lit a de l'importance sur la blancheur et la longévité de votre linge.

  • Laver et sècher

Bien que l'eau de javel peut sembler une solution facile et rapide, son utilisation sur le blanc peut provoquer un jaunissement du linge. Ne mélangez pas en machine votre blanc avec du linge de couleur. Il pourrait devenir plus terne et vieillir plus rapidement.

Avant que vos draps ne soient gris et ternes, utilisez une dose de Poudre Vanish Gold White ou 60ml de Gel Vanish Gold à chaque lavage. 

Toutefois, si vos draps sont ternes, il existe une solution pour les render 3 fois plus blanc. Ajoutez une cuillerée de poudre ou 60ml de gel à 4L d'eau chaude et laissez votre linge à tremper durant six heures avant le lavage.

Une fois vos draps lavés, les faire pendre à l'extérieur à l'air sec. L'exposition au soleil est une façon naturelle pour conserver votre linge blanc éclatant.

  • Repasser et ranger

Une fois que vous avez séché votre linge de lit, il est bon de le repasser avant de le ranger. Un fer à vapeur aidera à humidifier les plis raides et les rendre plus lisses rapidement.

Pensez aussi que le stockage du linge a un effet sur sa qualité. Gardez-le dans un placard ou un tiroir propre et séparez le blanc des autres couleurs.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez être assurés que vos draps blancs restent blancs et profitez du confort d'un lit frais nuit après nuit.