rentrée des classes nouveaux vêtements nouvelle encre

Il s'agit bien de ce moment où les enfants retournent à l'école dans leurs uniformes flambants neufs. Lorsqu'ils apprennent et s'amusent avec leurs copains il est alors pratiquement impossible pour eux de ne pas se salir. Heureusement, nous avons des conseils super utiles pour enlever les taches des vêtements de vos enfants. Que ce soit de l'encre ou des taches d'huile.

Voici quelques exemples de façon d'attaquer ce genre de taches lors de la rentrée d'école. En espérant que vous n'ayez plus à vous en inquiéter.

 

Marque de stylo

Les enfants ont tendance à jouer avec leurs stylos et il ne faut souvent pas longtemps avant qu'une marque apparaisse sur leurs pantalons ou chemises. Si vos enfants reviennent de l'école avec des taches d'encres sur leurs vêtements, essayez de les faire tremper directement dans du détergent. Après environ 10 minutes, rincez le vêtement dans de l'eau chaude et ensuite laissez le sécher. Si elle est toujours présente, utilisez Vanish directement sur la tache.

Si la tache a été faite par un feutre à base d'eau, vous pouvez utiliser un savon ou détergent pour vous en débarrasser. Essayez de tamponner la surface tachée jusqu'à ce que vous observiez une différence. Une fois que c'est fait, rincez le vêtement avec de l'eau avant de le mettre en machine avec une dose de Vanish, vous ne laisserez alors aucune chance aux taches.

 

Taches de peinture

Les cours d'art sont toujours très populaire chez les enfants et permettent aux enfants de laisser libre cours à leur créativité, surtout quand il s'agit de créer des taches ! Lorsque votre enfant a joué avec de la peinture, il est tout d'abord important de savoir si c'est de la peinture à l'eau ou à l'huile. La peinture à l'huile peut être très difficile à enlever, alors que celle à l'eau est assez facile.

Pour enlever les taches de peinture à l'eau, essayez de gratter le tissu pour en enlever un maximum, utilisez pour cela une cuillère ou un couteau. Ceci vous permet d'enlever la peinture sans l'étaler. Vous pouvez ensuite utiliser une solution contenant Vanish et un peu d'eau chaude sur les restes de la trace et rincer avec de l'eau chaude. Vous pouvez répéter cette opération jusqu'à ce que vous soyez content du résultat. Si la trace est toujours présente, frottez la tache avec une poudre nettoyante et ajoutez une dose Vanish dans votre machine à laver.

Les taches de peinture à l'huile sont une autre histoire, mais si vous persistez vous pourrez y arriver. Ces taches sont faciles à faire partir lorsqu'elles sont encore mouillées mais le temps que votre enfant rentre de l'école, elles seront souvent sèches. Pas de panique, essayez de tapoter la marque avec un linge afin d'enlever un maximum de pigments. Vous pouvez utiliser Vanish pour aider à enlever la tache, les gels sont les meilleurs produits pour les taches huileuses. Ensuite rincez le tissu dans de l'eau savonneuse pendant 10 minutes. Une fois fait, lancez votre programme habituel avec un peu de Vanish et dites adieu aux taches.