Sauvez vos moquettes et tapis : apprenez la propreté à votre animal de compagnie

Les animaux de compagnie nous apportent beaucoup de bonheur. Ils sont heureux de vous voir rentrer à la maison et vous incitent à rester actif en vous tenant compagnie. Adopter un animal peut transformer votre vie et vous ramener beaucoup de joie.

Cependant, ne vous laissez pas emporter et réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Les animaux peuvent causer du désordre car c'est dans leur nature. Ils sont susceptibles de salir la maison lors du repas, des jeux, en revenant de balades, etc… Les poils de chien et de chat se sont malheureusement pas en option ! Heureusement qu'il vous suffit uniquement de savoir comment vous débarrasser des saletés et des taches que vous pourriez rencontrer lors du nettoyage.

Apprendre la propreté à son animal

Avec les chiens, l'apprentissage de la propreté est avant tout une affaire de constance. Il va falloir répéter, être patient et encourager chaque progrès. Les chiens aiment bien apprendre et sont très motivés par les récompenses. Si vous êtes donc consistent dans vos ordres, vous réussirez à réaliser un dressage assez rapide. Mais nous ne savons jamais quand les « petits accidents » peuvent se produire, donc n'hésitez pas à protéger le sol. Si votre chien est encore petit, placez du papier-journal sur vos parquets et vos tapis.

Les chiots ont peu de contrôle sur leur vessie et leurs intestins ; n'hésitez pas à les sortir toutes les 30 minutes environ et patientez jusqu'à ce qu'ils aient fait leurs besoins. En général, il y a des signes annonciateurs : votre chiot remue la queue, il est agité, ou il gratte à la porte.

Nous recommandons de sortir votre chien le matin, à midi et une dernière fois le soir avant d'aller vous coucher. Si votre petit chiot fait ses besoins à l'intérieur de la maison, ne hurlez pas ou ne le punissez pas car il ne comprendra pas. A la place, mettez l'accent sur l'aspect positif de faire ses petites affaires dehors, en le tentant avec une petite friandise par exemple. Et puis, n'oubliez pas que Vanish Carpet Oxi Action Powerspray vous aide à faire disparaître les taches sur les tapis et la moquette, alors pas de quoi s'angoisser !

Les chats, en comparaison, sont plus simples à dresser. Tout ce dont vous aurez besoin sera d'une litière et d'un plateau à litière. Pour les chatons, vous pouvez opter pour une litière dont un des côtés est abaissé afin de leur faciliter l'accès. Tous ces articles se trouvent facilement dans les boutiques d'accessoires pour animaux et les animaleries. Normalement les chats sont propres lorsqu'ils arrivent chez vous, car un chat qui a été correctement sevré est un chat propre. Ce dernier a eu le temps de copier le comportement de sa mère. Cependant, il faudra le convaincre de faire ses petits besoins dans sa nouvelle petite caisse. Eloignez le bac à litière des boissons et de la nourriture. Dès que vous avez trouvé l'emplacement idéal, posez votre chat avec douceur dans son nouveau petit bac. La première fois, il s'en ira probablement par manque d'intérêt, mais il se souviendra de l'endroit. Comme les chiens, pas besoin de punir votre chat en cas d'accident : si cela se produit, placez-le dans sa caisse. Il pourra plus facilement associer sa « mauvaise » action à l'endroit où cela devrait se faire. Et pour nettoyer…

Il y a le pistolet Vanish Oxi Action !

Si vous avez donc à faire à des taches sur la moquette ou le tapis, vous avez plusieurs solutions. Lepistolet Vanish Oxi Action Tapis peut vous aider à supprimer les résidus liquides ou solides. N'oubliez pas de tester le produit sur une petite surface du tissu taché pour vérifier comment le tissu réagit et pour éviter que cela ne décolore. Laisser agir pendant 5 minutes. Maintenant essuyez les résidus du produit et admirez le travail !