Tapis et moquettes

Il est indéniable qu'une épaisse moquette procure un confort maximum, mais parfois - et surtout dans les pays chauds - ce n'est tout simplement pas pratique. Aussi, rien ne donne plus l'impression d'une pièce propre et chic qu'un parquet ou un carrelage recouvert d'un beau tapis. Chacun de ces revêtements de sol posent leurs propres problèmes de nettoyage, mais heureusement, il existe des solutions, quel que soit votre revêtement favori. Alors lisez attentivement nos conseils de nettoyage de tapis et moquettes ! 

Moquettes

Le premier obstacle au nettoyage d'une moquette est de repérer les taches, en particulier lorsqu'elles sont épaisses. Il est important de prendre régulièrement soin de vos moquettes, car les taches deviendront alors facilement repérables. Si vous avez des animaux, nous vous recommandons de passer l'aspirateur sur les zones de passage intensif une fois par semaine.

Si vous remarquez une tache, vous devrez agir le plus vite possible, en suivant ces conseils simples : 

  • Assurez-vous d'abord d'ôter le maximum de ce qui a causé la tache, puis humidifiez-la avec un chiffon humide ou une lingette humide (sans alcool pour protéger les teintures) pour l'empêcher de s'incruster dans les fibres.
  • Puis appliquez un spray, tel que Vanish Oxi Action PowerSpray, sur la zone tachée et laissez agir quelques minutes. Ensuite, lavez la moquette, comme vous le feriez habituellement,  pour ôter toutes traces de cette tache ennuyeuse !

Tapis                                                                                

Les tapis présentent pratiquement les mêmes problèmes que les moquettes. Il est donc recommandé de les entretenir régulièrement pour pouvoir traiter les traces et les taches le plus rapidement possible. L'un des avantages des tapis est que leur petite taille leur permet d'être entièrement submergés dans une solution de Vanish Power Powder et d'eau. Laissez tremper pendant dix minutes puis sortez le tapis et brossez-le avec une brosse douce. La tache devrait disparaitre en quelques heures.

Si le tapis est trop grand pour le faire tremper entièrement, ne vous inquiétez pas car vous pouvez le laisser à plat et le traiter comme la moquette, de la manière expliquée plus haut. 

Les étapes suivantes

Certains aliments et d'autres substances laissent parfois des odeurs indésirables. Elles sont dues à des petites particules qui s'accrochent aux fibres du tissu, même si la tache ne se voit plus. Pour y remédier, saupoudrez un peu de Vanish Power Powder sur la zone à traiter et laissez agir environ 20 minutes, le temps que la poudre absorbe les particules nauséabondes. Passez ensuite l'aspirateur pour enlever la poudre et les odeurs.

Alors, quel que soit votre choix, tapis ou moquette, grâce à Vanish vous n'avez plus à vous faire de soucis à propos de taches qui pourraient les salir.