Types de taches de maquillage

Nous sommes toutes passées par là. Vous vous préparez pour une soirée spéciale entre amis, mais après un maquillage méticuleux, vous baissez les yeux et remarquez une tache sur votre plus belle robe ! Vous avez l'habitude de nettoyer les taches alimentaires sur vos vêtements, mais comment faire pour les taches de maquillage ? Observons différents types de taches de maquillage ainsi que la façon dont vous pouvez les faire disparaître. Non seulement ce guide vous permettra d'éviter un stress considérable, mais vos vêtements vous remercieront aussi !  

Taches de mascara

Le mascara vous permet d'obtenir des cils incroyablement longs, mais l'effet n'est pas le même quand il se retrouve sur vos vêtements. Avec ses ingrédients huileux et sa couleur foncée, le mascara est non seulement difficile à enlever de vos cils, mais s'attache bien au tissu aussi ! Si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez enlever les taches de mascara à l'aide d'un démaquillant pour les yeux de bonne qualité. Si vous n'en avez pas à portée de main, tamponnez la tache avec de l'eau froide sur un chiffon. Il est préférable de traiter le vêtement avec un détachant si le mascara a séché sur le tissu. Vanish Oxi Action Gold est une gamme de produits détachants efficaces, capables d'éliminer les taches en 30 secondes à peine. Il suffit de prétraiter ou de tremper le vêtement avec la poudre pour faire disparaitre la tache. Pour plus d'informations, suivez les instructions présentes sur l'emballage.

Taches de fond de teint

Le fond de teint est une base de maquillage qui donne un effet tonifiant instantané à votre visage. Mais l'effet n'est pas aussi séduisant lorsqu'il se retrouve ailleurs ! De nombreuses moquettes ont été ternies par des taches de fond de teint. Le fond de teint liquide est souvent composé à base d'huile et donc rapidement absorbé par le tissu. Il vaut toujours mieux s'attaquer le plus rapidement possible aux taches - et les taches de fond de teint ne constituent pas une exception. Commencez par retirer doucement l'excédent de fond de teint à l'aide d'une cuillère. Prenez une serviette sèche et propre ou un chiffon et nettoyez la tache de maquillage sans l'étaler sur la moquette. Si vous avez besoin d'une technique plus efficace, Vanish Oxi Action Spray Tapis est l'outil qu'il vous faut. Après avoir retiré les résidus, pulvérisez Vanish Spray Tapis  à une distance de 15 cm de la tache de fond de teint. Séchez immédiatement avec un chiffon absorbant blanc et propre et répétez l'opération si nécessaire.

Taches de fard

Le fard en poudre donne un éclat juvénile instantané à vos joues. Mais il peut aussi vraiment vous faire rougir s'il finit sur vos manches ! Utilisez une brosse à poils raides pour éliminer les excédents de poudre sur votre chemisier. Si la tache de fard est fraiche, tamponnez-la avec une serviette en papier ou un chiffon pour en éliminer un maximum. Versez quelques gouttes de gel Vanish Powergel Avant Lavage sur la tache et utilisez la tête de frottage pour faire pénétrer le gel dans la tache à l'aide d'un mouvement circulaire. Faites sécher la zone pendant cinq minutes et lavez normalement. Comme pour toutes les taches sur vêtements, il est préférable de la laisser sécher à l'air après le lavage. Les sèche-linges entraînent la fixation de l'excédent de maquillage et compliquent considérablement l'élimination si la tache ne serait pas éliminée de la première fois. Vous pouvez toujours donner un rapide coup de sèche-cheveux sur le tissu si vous êtes vraiment pressée.

Le maquillage nous aide à nous sentir bien dans notre corps et dans notre peau, sauf s'il finit sur nos vêtements ! Il est important de s'attaquer à l'élimination des taches dès que possible, si vous voulez conserver longtemps la fraicheur de votre garde-robe. Le mascara peut être un peu difficile à enlever de vos cils, mais vous pouvez vous débarrasser de ses taches en moins de 30 secondes grâce à un prétraitement de vos vêtements avec Vanish Oxi Action Gold. Souvenez-vous qu'avec le spray Vanish Oxi Action Tapis, les taches de fond de teint à base d'huile sur la moquette ne vous compliquent plus la vie. Les taches de fard en poudre ne vous poseront plus de problème si vous les tamponnez avec le gel Vanish Gold Pre-Treat Power.