Une tache de glace sur mes vêtements ? Pas de panique !

Le grand souci que présente la glace, c'est qu'elle fond et coule quand il fait chaud ! Oups, en voilà sur la chemise et sur le short ! En plus, nous n'avons même pas encore parlés des enfants et les petites catastrophes qu'ils peuvent causer quand ils mangent de la glace. Heureusement, pas de problème : Vanish fait disparaître les taches de glace en un clin d'œil. Continuez donc à lire si vous souhaitez en savoir plus sur ce délice glacé et comment nettoyer vos vêtements ! 

La crème glacée : un peu d'histoire

La crème glacée a une longue histoire derrière elle. On pense que la Chine a été la première à en produire, et ce dès 200 ans av. J-C..Depuis, elle existe ou a existé un peu partout sur la planète, sous des formes variées. Evidemment, l'introduction du frigo a bien facilité les choses et a transformé la glace en une gourmandise extrêmement populaire. La crème glacé est le plus souvent réalisé avec un mélange de crème et/ou de lait, de sucre et parfois d'œufs. Pendant que le mélange est battu, il est également refroidi et réfrigérée. Ensuite on y ajoute ajoutes des arômes et on le pasteurise.  

Les parfums des crèmes glacées

Les parfums de crème glacée les plus célèbres sont probablement aussi vos préférés : vanille, fraise ou chocolat (la combinaison des trois donne une glace Napolitaine). Ces trois saveurs sont bien-sûr loin d'être les seules : menthe, caramel et café sont d'autres exemples mais aujourd'hui on retrouve tellement de parfums de glaces qu'il faut presque les compter par millions ! L'anniversaire des enfants à l'horizon ? Pourquoi vous ne leur préparez pas une « Glace-party » ?  C'est l'occasion parfaite de savourer ces glaces et de tester de nouveaux et délicieux parfums. Parfaite journée d'été non ?

Différents parfums de glaces… et différentes taches.

A peu près toutes les crèmes glacées sont préparées sur la même base (comme nous l'avons vu plus haut : lait/crème et œufs). Les additifs et les parfums peuvent en revanche varier, mais il s'agit d'une petite proportion. Les taches de glaces seront souvent les mêmes, que vous fassiez tomber votre boule de chocolat ou de vanille sur votre pantalon préféré.

Comment enlever efficacement les taches de glaces ?

Si possible, tentez de tremper la tache dans de l'eau froide. Attention, évitez l'eau chaude ! Elle peut interagir avec les protéines dans la glace en rendre la tache encore plus coriace à nettoyer. Si vous ne pouvez pas (rappelez-vous, vous êtes en train de profiter du beau temps) retirez l'excès de glace avec un objet arrondi et tamponnez la tache avec une serviette (papier ou tissu) humide.

Une fois rentré, c'est beaucoup plus simple : Vanish vous donne un coup de main!

1. Dissoudre une cuillère doseuse de Poudre Vanish Gold Oxi Action dans 4 litres d'eau chaude (à 40°C maximum).  

2. Laisser tremper le tissu : une heure au plus pour les tissus colorés, jusqu'à six heures pour le blanc.

3. Ensuite, lancer une lessive de manière habituelle. Si la tache vous semble imprégnée, ajoutez une dose de Poudre Vanish Gold Oxi Action.