L’automne et les taches

L'automne est un des moments les plus magiques de l'année. Les feuilles passent du vert au jaune puis de l'orange au rouge profond. Tout simplement magnifique.

Quoi de mieux pour une balade à travers le parc ou en forêt - les feuilles sèches craquent sous les pieds… avant de rentrer pour profiter d'un bon repas et du confort du feu ouvert.

Quel que soit notre activité: travailler, s'occuper des enfants, se promener en forêt, préparer la recette d'un plat mijoté, les taches ne sont jamais bien loin. Heureusement la gamme des produits Vanish pour éliminer toutes les taches, n'est pas loin non plus.

Activités automnales pour toute la famille

  • Cueillir les fruits

La cueillette des fruits est la façon idéale pour toute la famille de passer une après-midi ensemble. En septembre et en octobre il y a beaucoup de fruits mûrs dans les jardins, dans les parcs et dans les bois. L'automne est la saison idéale de l'année pour aller les cueillir. Nous trouverons des fruits délicieux dans les haies, sur les petits arbustes et dans les arbres. Mais avec les fruits, il y a aussi les taches.

  • Sauter dans les flaques

Le jeu le plus populaire et répandu chez les enfants est probablement le saut dans les flaques d'eau! Chaussé de bottes en caoutchouc, rien n'est plus amusant que de sauter ou courir dans les flaques. Et c'est facile, il suffit d'une paire de bottes et beaucoup de flaques.  Regardons-les s'amuser et rions de leurs sauts. Même si les taches apparaissent, nous savons que Vanish est là.

  • La chute des feuilles

Les feuilles mortes et sèches sont aussi un bon terrain de jeu pour nos enfants. Jouer à cache-cache, se rouler et ramper dans le tas de feuilles, tout est bon pour s'amuser. Attendons-nous aussi à avoir quelques taches d'herbe et de boue à devoir traiter.

Les taches d'automne

Quand l'automne frappe à nos portes, le temps froid suit. Pour se réchauffer de l'intérieur, essayons l'un de ces trois délicieux repas que vous pouvez faire avec vos enfants, tout en gardant le plaisir de cuisiner. Comme pour toutes les aventures culinaires, les taches sont possibles. Heureusement Vanish est là quand les taches tenaces sont là :

  • Bouillon et potée de légumes

Réconfortant et délicieux, un bouillon ou une potée de légumes est le plat idéal pour l'automne. C'est aussi très bon pour la santé!

Une potée de légumes est une excellente façon d'utiliser tous les légumes que nous gardons dans notre frigidaire. Certains légumes comme le céleri, l'oignon, l'ail, le navet, les carottes, les panais et les pommes de terre sont consommables toute l'année. Et pour lier le tout, nous avons aussi besoin de 500 ml de bouillon de légumes en cube.

Placer d'abord l'oignon et le céleri dans une casserole avec 250 ml de bouillon de légumes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ensuite, ajouter le reste du bouillon et les légumes dans la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres (env. 25 minutes). Saler, poivrer, garnir avec l'assaisonnement supplémentaire que vous aimez et servir immédiatement. Une potée "maison" qui fera l'unanimité autour de la table. Un goût riche et  délicieux mais aussi la possibilité de quelques taches.   

  • Crumble aux pommes

Pour faire un bon crumble, mélanger 120 g de farine 60 g de sucre en poudre. Utiliser vos doigts pour mélanger avec 60 g de beurre non salé. Une fois que le mélange ressemble à de la chapelure, saupoudrer sur une plaque de cuisson et cuire au four à 190 °C pendant 15 minutes.

Pour faire une délicieuse compote de fruit , faire fondre 30 g de beurre non salé avec 30 g de sucre dans une casserole. Quand votre caramel est prêt, couper les 300 g de pommes en morceaux, enlever les pépins et les ajouter dans votre casserole avant de recouvrir.

Au bout de 3 minutes, ajouter 115 g de mûres et ¼ de cuillère de cannelle moulue. Laisser cuire pendant encore 3 minutes. Juste avant de servir, ajoutez votre compote dans un plat allant au four, garnir le mélange crumble et réchauffer le tout de 5 à 10 minutes.

  • Gâteaux et biscuits au chocolat

Le bonheur des enfants: le chocolat! Pour faire des biscuits, mettre 225 g de beurre avec 110 g de sucre en poudre dans un bol, malaxer jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Tamiser la farine dans le mélange et ajouter 75 g de pépites de chocolat. Pour plus de saveur, ajouter une cuillère à café de cannelle. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte.

Demander aux enfants de faire des petites boules de pâte et de les déposer sur la plaque de cuisson. Une fois qu'elles sont prêtes, mettre dans un four préchauffé à 170°C.

Laissons-les refroidir et servons avec un verre de lait - toute la famille peut en profiter!

Comment traiter les taches d'automne?

Taches de boue, de feuille, de farine, de fruit, de légumes - toutes les taches, même d'automne doivent être traitées dès que possible.

Mélanger 1/4 de cuillère de Vanish Gold Oxi Action Poudre avec ¾ d'eau chaude. Frotter le mélange à l'avant et à l'arrière de la tache, puis s'assurer que toutes les traces des taches sont enlevées, ajouter une cuillère supplémentaire de poudre et laver en machine comme d'habitude.

Pour les taches d'herbe et de terre, remplir le pot de dosage Vanish avec 20 ml Vanish Gold Oxi Action Gel action rapide et frotter sur la tache en utilisant la base du pot. Laisser reposer pendant 10 minutes, laver comme d'habitude en machine avec 60 ml de gel en plus de votre lessive habituelle.

Peu importe ce que nous choisissons de faire pour le plaisir cet automne, si nous avons Vanish, pas d'inquiétude au sujet des taches.