Taches du monde entier

Nous connaissons tous les taches de notre quotidien, comme les taches dues à l'herbe, à la graisse et même à la transpiration. Dans d'autres parties du monde, il existe cependant des taches plus rares, pour lesquelles nous manquons d'expérience. Nous voulons vous présenter des taches différentes ou inhabituelles, ainsi que notre astuce ultime pour l'élimination des taches.

Taches de houmous

Le houmous est une sauce extrêmement populaire réalisée à base de pois chiches cuits écrasés, mélangés à du tahini, de l'huile d'olive, du sel, de l'ail et du citron. Bien que provenant du Moyen-Orient, le houmous est devenu un plat de plus en plus apprécié dans le monde entier. En raison de sa constitution peu solide, il peut toutefois rapidement se retrouver sur votre pantalon. La plupart des résidus peuvent heureusement vite être éliminés, mais risquent parfois de laisser une tache huileuse derrière eux.

Taches de sauce soja

La cuisine de l'Extrême-Orient est principalement dominée par ce type de sauce, composée de fèves de soja bouillies, de graines grillées et de quelques autres ingrédients.  En raison de sa popularité (et de sa liquidité !), elle laisse ses traces sur de nombreuses manches et tuniques. Heureusement, voici un conseil pour l'élimination de ces taches.

Taches de gaspacho

Le gaspacho est l'une des soupes les plus appréciées au monde. Il vient d'Andalousie, où il a été inventé pour utiliser un maximum d'ingrédients bon marché. Il s'agit essentiellement d'un mélange de tomates, de poivrons, ainsi que d'huile d'olive et d'autres sauces et légumes, selon les goûts du cuisinier. Ce n'est pas tout à fait une tache de sauce tomate, mais avec tous les ingrédients que le cuisinier peut y ajouter (en fonction de ses préférences), on ne sait jamais combien de temps il faut laisser tremper une tache de gaspacho pour l'éliminer.

Taches de curry

Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, le curry peut varier de plats très épicés à des recettes plus adaptées aux personnes n'étant pas habituées à un assaisonnement trop relevé. Avec tous les mélanges d'ingrédients et d'épices, les taches de curry peuvent cependant être difficiles à éliminer, surtout après avoir séché. Essayez les astuces suivantes et observez les résultats.

Pour toutes les taches ci-dessus…

… il y a la poudre Vanish Gold Oxi Action[MM1]  ! Faire tremper les vêtements est un excellent moyen d'éliminer les taches, quelles qu'elles soient. Suivez les étapes suivantes pour une élimination incroyable des taches en seulement 30 secondes !

Pour le trempage :    

  • Ajoutez une mesure de poudre Vanish Gold Oxi Action à 4L d'eau chaude (max. 40 degrés).
  • Laissez le vêtement ou le tissu tremper.
  • Pour les couleurs, laissez tremper une heure maximum.
  • Pour le blanc, laissez tremper six heures maximum.
  • Pour le lavage, enlevez les vêtements de la bassine et procédez à un lavage normal.

Pour un lavage sans prétraitement :

  • Ajoutez une mesure (pour les taches résistantes) ou 1/2 mesure (pour les taches normales) de Vanish Gold dans votre machine à laver, ainsi que votre détergent à lessive dans le tiroir de la machine à laver.
  • Lavez avec vos réglages habituels.

Avec un long trempage respectant les règles ci-dessus, toutes les taches devraient pouvoir être éliminées. Jetez un œil sur nos autres produits pour vous inspirer, ainsi que sur la section consacrée à l'élimination des taches afin de découvrir de nouvelles méthodes de nettoyage.