Week-end aventure: la randonnée

Lorsque vous avez un peu de temps libre, rien ne vaut une escapade à la campagne et partir à l'aventure! La randonnée, un passe-temps amusant qui peut être apprécié seul ou en groupe,  vous permet de prendre l'air, de voir des paysages à couper le souffle et d'apprécier la nature.

Elle convient à toutes les conditions physiques, à tous les âges et à toutes les capacités. Elle offre de nombreux avantages pour la santé et des séances d'entraînement que vous suivez à votre propre rythme.

Quelque soit l'endroit choisi pour votre randonnée, vous aurez des obstacles à franchir, des forêts à traverser et probablement de la boue et de la terre qui saliront votre équipement.

La suite de cet article vous dévoilera les différents terrains de randonnées et des conseils pour enlever les taches de boue et de terre avec Vanish.

Préparer votre randonnée

Pour bien démarrer une randonnée, il est important d'avoir le bon équipement. Porter des vêtements appropriés au type de terrains… Privilégiez toujours un équipement léger et de qualité.

Un bon sac à dos  et une solide paire de chaussures de randonnée sont un must; pour vous garder au sec si vous devez faire face à des mauvaises conditions météorologiques, ils seront imperméables. Pour une randonnée d'hiver, assurez-vous d'avoir une veste polaire, un équipement avec des tissus respirants, un pantalon chaud et une tenue de rechange.

Différents types de terrains

Que vous choisissiez un sentier facile ou une ascension plus difficile, suivant votre désir et envie du moment, vous serez quand même confronté à la poussière et la boue.

  • Un terrain plat ou très légèrement vallonné

Un terrain plat est le mieux adapté pour les débutants et ceux qui préfèrent la facilité. Longer une rivière ou un lac est l'idéal… ce n'est quand même pas sans boue et sans herbe ou terre.

  • Terrain vallonné modérément

Habituellement couvert d'herbe et de terre, le terrain vallonné peut être accidenté avec des parties plus raides. Il est parfait pour ceux qui aiment les points de vue… mais ils ne sont pas non plus sans boue et sans poussière.

  • Les pentes raides

Pour les plus forts, la montagne et les pentes escarpées sont le terrain de jeu idéal mais pas sans surprise. Que ce soit la roche, la caillasse, la neige ou la glace, la montagne est variée. Quelque soit votre choix, le parcours est escarpé et les taches de boue ou de terre à chaque tournant… et cela jusqu'au sommet.

Le traitement contre les taches habituelles

Comme de nombreuses activités de plein air, la randonnée est susceptible de laisser des traces sur vos vêtements. Que ce soit en sautant dans les flaques d'eau, en marchant dans la boue ou en gravissant une falaise, les taches sont la preuve de votre aventure. Heureusement toutes ces petites taches habituelles peuvent être traitées avec Vanish.

Pour les taches tenaces, mélangez ¼ de cuillère Poudre Vanish Oxi Action Gold avec ¾ d'eau chaude jusqu'à obtenir une pate tendre. Frotter le mélange sur les deux côtés de votre tache et laisser reposer pendant cinq minutes avant de laver les vêtements comme d'habitude. Ajouter une boule de Vanish dans votre lavage pour garantir des résultats parfaits.

Pour les taches d'herbe et de terre, rincez abondamment à l'eau froide. Essayez Vanish Gold Oxi Action Gel pour faire disparaître les taches plus tenaces. Remplir la boule dosage de 20ml de Vanish Gold Oxi Action Gel, et frotter délicatement le gel sur les taches. Laisser tremper pendant 10 minutes avant de laver comme d'habitude avec 60ml de gel supplémentaire.

Pour enlever les taches et les odeurs causées par la transpiration, tremper vos vêtements dans 60ml de Vanish Gold Oxi Action Gel et 4 litres d'eau chaude.

Partout où vous choisissez d'aller en randonnée, assurez-vous que vous êtes bien préparés en suivant les conseils mentionnés ci-dessus. Mais le plus important est votre plaisir. Merci Vanish, les taches sont le moindre de vos soucis.