Comment ôter les taches de vos manteaux et vestes

Un manteau ou une veste peuvent attirer de nombreuses taches rebelles de boue, de café, ou d'encre et on ne sait pas toujours par où commencer pour les nettoyer. Ce guide vous explique comment enlever ces vilaines taches sans endommager le tissu, de sorte que vos vêtements d'hiver ne finissent pas au fond du placard. Que votre tache soit fraîche ou qu'elle soit sèche depuis plusieurs jours, nous avons la solution pour la faire disparaître.

 

Boue et terre

Avant d'enlever une tache de boue ou de terre, vous devez d'abord la laisser sécher. Si vous essayer de l'enlever avant qu'elle ne soit sèche, vous risquez de l'étaler. Une fois que la boue ou la terre sont sèches, grattez les plus gros morceaux pour ne garder qu'une surface de travail lisse. Mélangez Vanish Gold Oxi Action avec un peu d'eau et appliquez généreusement sur la tache. Dès que vous voyez une amélioration, passez la tache sous l'eau chaude en frottant bien.

Si la tache n'est pas partie, faites tremper le vêtement pendant une heure au plus dans de l'eau chaude, en rajoutant du Vanish si nécessaire. Cela fera disparaître les derniers résidus de boue ou de terre sur votre veste. Après le trempage du vêtement (et uniquement s'il peut être lavé à la machine), faites un cycle de lavage normal en machine en ajoutant une dose de Vanish pour éliminer toute trace.

Encre de stylo bille

L'inventeur du stylo bille a beaucoup de comptes à rendre. Bien que pratiques, la tendance des stylos à fuir dans votre poche est agaçante et beaucoup de vestes ont fini à la poubelle par leur faute. Enlever ces taches peut sembler impossible lorsque vous ne savez pas par où commencer, mais les taches d'encre sont très simples et peuvent être enlevées sans problème.  

Commencez par frotter un peu de Vanish PowerGel sur le tissu. Lorsque la tache est bien couverte, laissez agir le gel jusqu'à quatre heures. Vérifiez la progression et, lorsque la tache a disparu, le résidu peut être rincé à l'eau chaude.

 

Taches de café
Il existe un nombre surprenant d'études scientifiques sur la difficulté d'enlever les taches de café. La raison en est que les particules de café s'agglomèrent en boules, ce qui signifie que le liquide s'évapore rapidement et  également depuis l'extérieur, en laissant les particules concentrées au milieu, déposées sur les fibres du tissu.

Si vous avez une éclaboussure de café sur votre veste, mouillez-la, le plus rapidement possible avec de l'eau froide. Puis, lorsque vous êtes rentré chez vous (si vous êtes dehors), frottez Vanish Gold Oxi Action sur la tache et laissez agir. Si votre veste est lavable en machine, lavez-la avec de la lessive et une dose supplémentaire de Vanish pour éliminer toute trace qui serait encore visible. Sinon, rincez soigneusement la tache à l'eau froide, jusqu'à ce que vous puissiez frotter sans faire de mousse.   


Voilà, un guide pour vous débarrasser des taches les plus communes sur vos vestes. Maintenant vous pourrez enlever sans souci les taches d'encre, de café, de boue et de terre.