Les chiens et les taches sur les tapis

Surnommé affectueusement dans le monde occidental "le meilleur ami de l'homme", le chien est un compagnon fidèle. Energique et joueur, le chien a besoin de sorties régulières et entraîne son maître à rester actif.

Aussi merveilleux soit-il comme animal de compagnie, le chien a pourtant l'habitude d'être chez lui partout dans la maison et peut parfois laisser des traces, sur les tapis par exemple. Il rapporte de sa promenade en forêt, des feuilles, de la terre, de l'herbe qui peuvent laisser des traces dans votre intérieur.

Voici la liste des taches les plus courantes liées au chien et des conseils pour les traiter rapidement et efficacement avec Vanish.

Tache de boue

Difficile à enlever, les taches de boue, peuvent avoir un grand impact sur l'apparence de votre intérieur, surtout si vous avez des tapis ou moquettes de couleurs claires.

Une journée pluvieuse et un retour de promenade avec un chien en pleine santé, et votre maison peut parfois prendre des allures de champs de bataille avec des traces de pattes boueuses.

Suivez ces quelques étapes pour éviter les taches permanentes sur vos tapis:

Une fois que la boue a durci sur le tapis, prenez une brosse propre et retirez délicatement le maximum de crasse. Ensuite, pour lutter contre la tache laissée par la boue, essayez Vanish Oxi Action Spray Tapis, qui va retirer les taches difficiles de votre tapis en un tour de main.

Facile d'utilisation: vaporisez le liquide sur le tapis taché, frottez doucement et laisser reposer pendant cinq minutes avant de le laver comme d'habitude. Si vous avez une tache particulièrement tenace, répétez ces étapes jusqu'à ce que tout disparaisse.

Les matières fécales et les taches d'urine

Un événement désagréable particulièrement fréquent, est un petit accident généralement causé par les chiots…  faire ses besoins à l'intérieur ou s'oublier dans des endroits où ils ne devraient pas!

Lorsque cela arrive, les taches doivent être traitées dès que possible. Commencez par enlever tout ce qui est visible à la surface, et épongez la zone affectée avec une serviette ou un linge humide pour l'empêcher de se répandre.

Avec l'aide d'un pulvérisateur comme Power Spray vous serez en mesure d'éliminer tout résidu et traiter la tache. La formule empêche même votre chien de recommencer 2 fois au même endroit. Donc plus de mauvaises surprises même cachées derrière le canapé.

Les poils

Tout comme les humains, les chiens muent et peuvent souvent laisser des poils dans la maison. Particulièrement les races comme les Bergers Allemands, les Border Collies, les Golden Retrievers et les Cockers qui ont beaucoup de poils. Bien que ce soit pas aussi problématique sur les planchers qui sont facilement balayés, c'est une autre affaire sur le tapis et les moquettes.

Une méthode infaillible pour éliminer les poils de chien est d'utiliser un balai en caoutchouc. La brosse  caoutchouc va utiliser l'électricité statique pour attirer les poils les plus tenaces. Si vous n'avez pas de balai en caoutchouc, une brosse dure ou un râteau de tapis fonctionnera tout aussi bien.

Une fois que tous les poils ont été enlevés, il est important de traiter la surface avec Vanish. Il suffit de vaporiser sur la zone qui doit être traitée, laissez la mousse pénétrer dans le tapis à l'aide d'un chiffon propre et humide. Attendre pendant environ 2 heures et puis aspirer comme d'habitude.

Même si votre chien peut parfois faire des taches désagréables ou laisser des traces sur votre tapis, avec la gamme Vanish des nettoyeurs de tapis, il est facile de lui pardonner.